| |

VIDÉO - Ce couple d'Allemands a fait le pari fou d'aménager un bus scolaire en petit camping-car et de rejoindre le Mexique depuis l'Alaska. Un road-trip qui fait rêver !

Felix Starck, sa copine Selima Taibi et leur chien Rudi ont intitulé leur voyage Expedition Happiness (ou "expédition bonheur" en français) et il est vrai qu'après avoir visionné ces images, on a envie de les croire !

Un road-trip hippie cosy

Pour se déplacer de l'Alaska jusqu'au Mexique et se loger en même temps, ce jeune couple a aménagé entièrement un bus scolaire typiquement américain (vous savez, ce grand bus jaune) de 13 mètres de long. Et c'est réussi ! Ils ont créé un intérieur hyper cosy, avec du blanc et du bois.

On est bien loin des conditions de voyage rudimentaires du héros du film Into the wild (2007) auquel on pense forcément un petit peu.

L'intérieur cosy du bus scolaire

© L'intérieur cosy du bus scolaire Felix Starck

Démarrée en février 2016, l'aventure américaine s'est cloturée en mai dernier par la diffusion dans les salles de cinéma allemandes d'un documentaire portant le nom de l'expédition.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Felix, acteur et réalisateur, s'essaie à un road-trip atypique : en 2013, il avait déjà parcouru plus de 18 000 km à vélo pendant près de 12 mois, traversant ainsi 22 pays ! Ce projet complètement dingue s'intitule "Pedal the world" ("pédale le monde" en français).

Deux Français, que nous vous avions présenté récemment, vont, eux, encore plus loin avec un tour du monde à vélo écolo, pour sensibiliser le public au recyclage.

On ne sait pas vous, mais toutes ces aventures nous ont donné envie de prendre la route !

© Felix Starck

© Felix Starck

© Felix Starck

© Felix Starck

© Felix Starck

© Felix Starck

© Felix Starck