| |

BRICOLO - Rendre accessible l'entretien des outils motorisés de jardin, c'est l'objectif de ce service écolo et responsable. 

Entretenir ses appareils plus facilement est une solution concrète pour s'ancrer dans une consommation plus durable. Car prolonger la durée de vie de ses outils permet de moins consommer et ainsi réduire son impact environnemental.

C'est dans cette démarche que Castorama France en partenariat avec Swap vient d'inaugurer des forfaits d'entretien d'outils de jardins motorisés. Le but : entretenir ses outils afin de prolonger leur durée de vie, faire des économies de carburant et préserver leurs performances. Un service écologique et économique ! 

Un service digitalisé pour tous les besoins et tous les budgets 

Associé à son partenaire Swap, expert de la réparation et de la maintenance de produits motorisés de jardin depuis 2011, Castorama souhaite rendre ce service accessible au plus grand nombre grâce à une offre digitale. En effet, pas besoin de se rendre en magasin, tout peut se faire en ligne. Pour cela, il suffit de se vous rendre sur castorama.swap-europe.com.

vant de vous lancer, prenez garde à ce que votre outil soit bien pris en charge par le service d'entretien. Car il s'agit uniquement de produits motorisés, la tondeuse électrique ou l'élagueuse par exemple ne sont pas compris dans cette offre. “Les produits concernés par ce service sont :  la tondeuse thermique, la débroussailleuse, la tronçonneuse, la motobineuse, le taille haie, la tondeuse autoportée, l'aspirateur souffleur et l'outil multifonctions”, nous détaille Zakaria Jabraoui, responsable du pôle Serviciel et Après-Vente chez Castorama France.  

Une fois votre outil identifié, il faut choisir un niveau de forfait. Il en existe trois : 

  • l'essentiel à partir de 39 euros qui comprend la vidange, les contrôles ainsi que la mise en route,
  • le confort à partir de 53 euros qui comprend les mêmes prestations ainsi que le changement des pièces d'usure,
  • et le forfait premium à partir de 108 euros qui comprend en plus le transport aller-retour du produit. 

Vidange de la tondeuse, contrôle de la débroussailleuse, changement des pièces d'usure du taille-haies : il y en a pour tous les budgets et les besoins ! Attention toutefois à ne pas confondre réparation et entretien, nous rappelle Zakaria Jabraoui. "Un produit pouvant faire l'objet d'un entretien est un produit propre en parfait état de fonctionnement."

Entretenir ses outils pour la planète et pour son porte-monnaie 

À quoi cela sert d'entretenir ses outils ? Tout d'abord, un outil bien entretenu c'est un outil qui ne vous lâchera pas quand vous aurez besoin de lui. “Un produit qui passe l'hiver dans le garage sans entretien peut ne pas redémarreren début de saison. La période idéale pour entretenir vos outils, c'est l'automne et l'hiver. Ils seront au top de leurs performances pour la belle saison ! ”, ajoute Zakaria Jabraoui. 

L'expert complète : "Un autre avantage de ce service est de préserver la garantie fabricant, et ne pas risquer que celle-ci soit remise en cause pour défaut d'entretien". Sans oublier les conséquences positives pour la planète. Un appareil qui fonctionne bien, c'est moins de carburant consommé et un appareil qui vit plus longtemps, c'est moins de déchets occasionnés. 

Rendez-vous sur castorama.swap-europe.com pour découvrir ce nouveau service.