| | | |

AGRICULTURE - Les habitant-es du Havre pourront récolter librement fruits et légumes au pied de l'hôtel de ville.

En ville, nombreux-ses sont celles et ceux qui tentent de faire pousser quelques tomates ou herbes aromatiques sur leur balcon. Les habitant-es du Havre (Seine Maritime) vont pouvoir bénéficier d'un potager urbain installé au coeur de la ville. Une conséquence étonnante du confinement !

Un potager écolo accessible à tous

À l'origine, la parcelle de 260 m2 installée devant l'hôtel de ville du Havre devait accueillir environ 90 000 fleurs. À cause du confinement, la municipalité n'a pas pu être livrée, nous apprend France Bleu.

C'est pourquoi, la mairie a décidé d'utiliser l'espace disponible pour le transformer en potager urbain. Tomates, persil, courgettes, framboises, ce sont 3000 plants de fruits, légumes et aromates qui ont été plantés en plein centre-ville. Dans quelques semaines, les Havrais et les Havraises pourront venir les récolter comme s'ils étaient dans leur jardin.

Des panneaux seront là pour informer les apprentis jardiniers de ce qui est récoltable ou non : "je suis mûr, cueillez-moi", "je ne suis pas encore mûr, patientez un peu", indique Ouest France.

Et bonne nouvelle, les sols ne seront pas traités, un potager gratuit et écolo ! D'ailleurs, pour celles et ceux qui s'interrogent sur les conséquences de la pollution sur les fruits et légumes cultivés en ville, on vous explique ici pourquoi il n'y aucun risque.