|

RANGEMENT - Allez-vous succomber à cette dernière tendance sur les réseaux sociaux, prendre en photo vos étagères de livres ?

En ce moment sur vos réseaux sociaux préférés, vous vous étonnez de n'y trouver que des photos de bibliothèques bien rangées, de livres triés par couleurs ou d'objets classés par taille...

Mais quelle mouche a bien pu piquer les internautes du monde entier ?

Pas de panique, c'est seulement la tendance du Shelfie ! Après selfie, qui consistait à se prendre en photo face caméra, on inverse l'objectif de son appareil pour photographier... ses étagères !

Une tendance qui découle du minimalisme

Il semblerait bien que l'origine de cette tendance (shelfie, contraction de shelf, étagère en anglais et selfie, donc) soit directement liée au mouvement minimaliste.


Après un bon tri et un rangement minutieux, il est maintenant bien vu de partager des photos de son intérieur avec la communauté.


Sous le #shelfie (plus de 788 000 posts sur Instagram ! ), on retrouve donc des images d'objets triés sur des étagères parfois un peu vides...


Mais les grands représentants de cette tendance, ce sont les livres. Triés par catégorie, par format ou encore par couleur, chacun a visiblement sa propre méthode de rangement !


The Telegraph, journal anglais, avance une théorie selon laquelle le shelfie serait l'une des raisons paradoxales pour laquelle les internautes se remettent à acheter de bons bouquins en papier, entraînant, paraît-il la chute de la vente des livres numériques.
https://www.instagram.com/p/BX424l-Dd5l/
Au final, les étagères servent-elles vraiment à poser des livres et des bibelots ? Pour certains-es, ces derniers ne sont là que pour sublimer leurs meubles !

Et pour céder à la tendance, pourquoi ne pas créer vous-même vos rayons ? Retrouvez tous nos tutos pour fabriquer une étagère.