| | | | |

TUTORIELS - De la préparation aux finitions, voici toutes les clés pour réussir l'installation de votre douche à l'italienne dans votre salle de bains.

Ça y est, votre choix est arrêté : c'est la douche à l'italienne qui a eu vos faveurs pour votre salle de bains.

Vous avez déterminé le type de douche à l'italienne que vous souhaitez installer, quel carrelage ou quelle mosaïque vous allez poser, il ne vous reste donc plus qu'à suivre ces 3 vidéos pour que l'installation de votre douche se passe sans encombre !

1 - La préparation

La première chose à faire lorsque l'on souhaite installer une douche à l'italienne et de préparer le support pour la pose du futur receveur. Comment mesurer, tracer et décaisser, vous saurez tout sur cette étape indispensable à la réussite de votre projet.

2 - L'installation

Ça y est, votre support est désormais prêt. Il va désormais falloir poser le receveur de douche. Grâce à cette vidéo, la pose du receveur et la mise en place du circuit d'évacuation n'auront plus de secret pour vous.

3 - Les finitions

Désormais, place à la pose du carrelage, au sol et sur les murs. Il ne vous restera ensuite plus que quelques finitions comme la pose des parois ou la colone de douche. Puis testez pour voir que tout fonctionne correctement.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter pleinement de votre douche à l'italienne !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Douche à l'italienne : un luxe accessible !