| | |

MAXIMALISME - Dans son projet Katalog, l'artiste Barbara Iweins a recensé tout ce qui se trouve chez elle. Une démarche pas si étrange que ça !

Voici une démarche qui hérisserait les poiles de la reine du minimalisme japonais Marie Kondo. L'artiste belge Barbara Iweins a pris pendant deux ans, l'ensemble des objets qui occupent sa maison. Un moyen de se confronter à son rapport aux biens matériels et questionner la propriété. Découvrez son travail juste en dessous :

Le projet Katalog pour questionner l'accumulation

Intitulé Katalog, le projet de l'artiste est colossal. Elle a consacré 15h par semaine entre 2018 et 2020 à la photographie et au recensement des objet de son logement. Des ustensiles de cuisine, aux livres, en passant par des jouets, bibelots, ou même une boite de boules Quies, rien n'a été oublié.

"J'ai déménagé 11 fois dans ma vie… A chaque fois j'étais terrifiée par la quantité de choses que je devais emballer. Cela m'a fait réfléchir à la valeur des choses que je possédais et au concept de gratification instantanée", explique Barbara Iweins sur son site internet. À travers cette expérience artistique, l'artiste souhaite interroger le consumérisme et l'accumulation d'objets dans nos maisons. "Je ne suis pas Marie Kondo", affirme cette anti-minimaliste dans le média It's Nice That,

Si vous aussi vos objets s'accumulent et que vous ne savez plus vraiment s'ils vous rendent heureux ou non, voici 10 objets que vous pouvez donner pour désencombrer votre logement. Ou pour vous inspirer, vous pouvez retrouver tous les objets sur le compte Instagram de l'artiste.