|

DIY - Après quelques découpes, vous serez propriétaire d'une lampe, d'un rangement mural ou encore d'un range-chaussure stylé.

Il vous reste un morceau de gouttière, un bout de tuyau suite aux travaux dans votre salle de bains ? Ne les jetez pas, et donnez lui une seconde vie !

Une lampe, un jeu pour enfant, une cage de foot... Voici 8 idées pour réutiliser des tuyaux en PVC et fabriquer de nouveaux objets jolis et utiles :

Fabriquer un jeu d'eau pour les enfants

Vos enfants pourront s'amuser avec l'eau dans le jardin, grâce à cette fontaine à eau inversée fabriquée avec des tuyaux en PVC. Le tutoriel est à retrouver sur notre site.

Pinterest

Transformer un tuyau en PVC en jolie lampe

Recouverte de papier imitation marbre, cette lampe chic trouvera forcément sa place dans votre intérieur. Et oui, elle est fabriquée avec un morceau de tuyau en PVC ! Retrouvez le tutoriel sur notre site.

Pinterest

Fabriquer un support pour ordinateur

Pour mettre votre ordinateur à votre hauteur, le site Mashable vous propose un tutoriel pour fabriquer un support coloré avec des tuyaux fins en PVC.

Pinterest

Construire une tour à fraises dans un tuyau PVC

Percez des trous le long d'un tube en PVC, placez un plus petit tuyau, percé lui aussi, à l'intérieur pour l'irrigation, comme l'explique ce tutoriel. Voilà vos supports à fraisiers prêts à être utilisés.

Pinterest

Concevoir une cage de foot avec des tuyaux PVC

Voici un tutoriel pour fabriquer vos cages de foot dans le jardin pour seulement 30 euros !

Pinterest

Fabriquer un porte-bouteilles avec des tubes PVC

Pratique pour ranger vos bouteilles, ce porte-bouteille est élégant alors qu'il est bricolé avec des tuyaux ! Le pas à pas (en anglais) est à retrouver ici.

Pinterest

Concevoir un vide-poche mural avec un tuyau en PVC

"Où son mes clefs ? Qu'ai-je bien pu faire de ce portefeuille ? Quelqu'un aurait vu ma montre ?" Vous ne vous poserez plus jamais ces questions quand vous aurez fabriqué ce vide-poche mural grâce à notre tutoriel !

Pinterest

Fabriquer un range-chaussures avec des tuyaux en PVC

Les chaussures qui traînent dans l'entrée, c'est plus possible. Alors pour éviter de marcher dessus à chaque fois que vous ouvrez la porte, fabriquez un range-chaussures en tuyaux, en variant les diamètres pour que chacune-e puissent ranger ses paires.

Pinterest

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !