| | |

DÉCO - Des meubles évolutifs, une décoration vegan, des plantes dans les murs : découvrez le meilleur de la Milan Design Week 2018.

Du 17 au 22 avril, la Design Week de Milan bat son plein ! L'événement regroupe presque 2 000 exposants et accueille pendant 5 jours 650 designers. Autant dire, la crème de la crème du design international.

Avis aux passionné-es de déco : nous avons étudié les dernières nouveautés présentées à l'occasion de cette 57ème édition et nous vous livrons nos coups de cœur. Quelles seront les tendances les plus marquantes qui envahiront demain votre salon ? Voici notre sélection.

1 - Des meubles qui grandissent et se transforment


On vous avait déjà parlé de la Chaise pour tous, une chaise qui grandit en fonction des différents âges de la vie. À croire que c'est une tendance qui a vocation à se propager puisque le Studio Irvine présente à la Design Week un berceau qui se transforme en fauteuil.

2 - Une déco garantie sans exploitation animale : la déco vegan !


Le véganisme n'est pas qu'une pratique alimentaire qui vise à exclure tout produit animal, c'est aussi un mode de vie qui consiste à ne pas exploiter les animaux. Le designer Erez Nevi Pana a imaginé une déco 100% vegan à l'image de cette chaise nuage, en réalité recouverte de cristaux de sel.

3 - Des enceintes modulables pour habiller les murs


Une déco musicale ! Ces enceintes Bang & Olufsen de forme hexagonale se déplacent et s'arrangent en fonction de vos envies. Un motif en nid d'abeille qui donne une impression de mouvement aux murs du salon.

4 - Des ampoules aux formes originales


L'ampoule "bulbe" est devenue hass been : voici sa remplaçante !  Le designer Samuel Wilkinson a conçu des ampoules "filaires" qui révolutionnent notre manière de percevoir la source de lumière. C'est hypnotisant non ?

5 - Des plantes qui poussent à l'intérieur des murs


La tendance du mur végétal n'est plus à prouver, on vous expliquait d'ailleurs comment en reproduire un chez vous. Ici le visuel est impressionnant : le mur blanc se sépare pour laisser place à des plantes vertes suspendues.

6 - Un total look monochrome pastel


On ne dépareille plus ! Le total look d'une seule couleur est une tendance qui se confirme au fil des décors présentés à la Design Week de Milan. Ces meubles d'extérieur signés Jasper Morrison le confirme avec une dominante de rose pâle sur le canapé, les tapis et la lampe.

7 - Du papier peint qui dessine des paysages de rêve


Depuis quelques temps, c'est le grand retour du papier peint ! Pas ringard pour un sou, les designers rivalisent d'originalité pour proposer des chefs d'œuvres à poser sur les murs de votre intérieur à l'image de ces papiers peints créés par Vito Nesta.

BONUS : Fini la tiny-house, en 2018 on part vivre dans une mini soucoupe volante


On doit cette idée originale au studio Timothy Oulton qui se passionne pour la création d'atmosphère aussi étonnante qu'incroyable ! À défaut de vivre dedans, si on l'installait dans notre salon pour y boire un verre ?