| | |

SOMMEIL - Ce week-end, le pays passera à l'heure d'été. Alors que nous allons perdre une heure de sommeil, focus sur des réveils-matin pas comme les autres.

Qui dit mois de mars dit jours qui commencent doucement à rallonger. La nature s'éveille et la vie devient plus douce. Mais le mois de mars est également synonyme de changement d'heure.

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars, nous perdrons une heure de sommeil. En bref, à 2 heures du matin il sera 3 heures. Ce passage à l'heure d'été n'est pas aussi confortable que son homologue hivernal, mais voici quelques réveils qui vous aideront à vous lever du bon pied (ou pas).

1- Exercez votre logique

Vous ne pourrez arrêter ce réveil que vous réussissez à répondre aux énigmes correctement.

Vous ne pourrez arrêter ce réveil que vous réussissez à répondre aux énigmes correctement. © The iQ Alarm Clock - Oliver Sha

Vous aimez les raisonnements en tout genre et les petites énigmes ? Ce réveil est fait pour vous.

Il ne s'arrêtera pas de sonner tant que vous n'avez pas répondu convenablement à la question qui vous est posée. A ne réserver qu'à ceux qui ont les idées claires dès la première sonnerie du réveil.

2- Volez vers votre journée

Vous en avez assez d'appuyer perpétuellement sur le bouton snooze de votre réveil, et cherchez un moyen plus rapide et efficace de vous tirer de votre torpeur matinale ?

Tournez-vous vers ce réveil hélicoptère. Non seulement une sirène stridente s'échappe de ce petit appareil mais il est surtout équipé d'une hélice qui, s'envole dans votre chambre.

La seule solution pour faire taire votre réveil ? Sortir de son lit et venir reposer l'hélice sur son socle.

3- Réveil électrique

Lorsque vous appuyerez sur votre réveil, une mini décharge électrique vous poussera hors de votre lit

© Lorsque vous appuyerez sur votre réveil, une mini décharge électrique vous poussera hors de votre lit Sankalp Sinha

Si certains préfèrent se réveiller au doux son de la radio, d'autres peuvent être adeptes de techniques un peu plus ... rudes.

Pour éviter d'appuyer à de nombreuses reprises sur le bouton snooze, un jeune designer a eu l'idée de créer un réveil qui, dès lors que l'on appuie sur le bouton pour gagner encore quelques minutes de sommeil, vous envoie une petite décharge électrique. Radical.


.

4- Se lever avec le jour

Voici une façon douce de se réveiller. Ce réveil entend simuler l'aube dans votre chambre, ce qui permettrait à ses utilisateurs de se réveiller “naturellement” à l'heure prévue.

Pendant que vous dormez, le réveil diffuse une lumière jaune de plus en plus intense, comparable à l'aube. Ainsi, en 30 minutes, votre corps est prêt à se réveiller et à émerger le plus naturellement du monde.

5- Un petit café ?

Le Barisieur vous réveil avec un café tout chaud et fraichement torréfié.

Le Barisieur vous réveil avec un café tout chaud et fraichement torréfié. © Joshua Renouf - Barisieur

Ce réveil est deux en un. Non seulement il vous tire de votre sommeil, mais il vous prépare, sans que vous ayez besoin de lever le petit doigt, une tasse de café bien chaud.

Avant même que l'alarme ne retentisse, la machine se charge de filtrer et de faire chauffer votre boisson, pour qu'à peine l'alarme éteinte, votre tasse soit prête. Seul inconvénient ? Le Barisieur n'est encore qu'un prototype.

6- Réveil sportif

Vous rêvez de faire du sport mais vous pestez de ne jamais trouver un moment pour vous y mettre ? Vous n'aurez désormais plus d'excuse avec ce réveil-altères.

La sonnerie du réveil ne cessera que lorsque vous aurez accompli 30 mouvements avec ces altères. Pas un de moins. De quoi vous mettre en forme pour affronter votre journée !

7- Réveil olfactif

Croissant chaud, fraise Tagada, vanille ou encore dollar, voici autant de parfums qui pourront vous tirer des bras de Morphée.

Un jeune étudiant de l'Université de Compiègne a mis au point un réveil olfactif. On y glisse à l'intérieur deux capsules qui diffuseront l'une des quinzaine d'odeurs proposées. Et pas d'inquiétude, en cas de rhume et de nez bouché, une petite sonnette retenti au bout de trois minutes si vous n'avez pas appuyé sur le réveil pour lui signifier que vous êtes bien réveillé !