| | | |

PLANTES - La plupart des plantes ne résistent pas à un excès d'arrosage. Voici notre sélection de plantes qui aiment l'eau et supporteront mieux une inondation !

La terre est trempée, les racines ont l'air pourries et la plante paraît noyée... vous avez fait l'erreur de trop l'arroser et cela l'a asphyxiée. Dans la plupart des cas, en effet, les plantes meurent plus facilement d'excès d'arrosage que de sécheresse.

Pas de panique, vous ne ferez plus cette erreur. La prochaine fois, investissez plutôt dans du bambou, du fittonia ou encore du papyrus !

Nous vous avions déjà parlé des plantes increvables, voici désormais quelques plantes qui ne succomberont pas si vous leur faîtes boire la tasse.

Le fittonia, un habitué des forêts pluvieuses

Originaire d'Amérique du Sud et habituée des forêts pluvieuses, cette petite plante rampante aux feuilles colorées supporte très bien la chaleur et un haut taux d'humidité.

Aussi appelé plante mosaïque, le fittonia peut faire office de plante décoratrice très élégante. Pas de stress donc, si jamais vous avez eu la main lourde sur l'arrosoir.

© 18h39

Laisser tremper les pieds du cepyrus papyrus

Tout le monde le connaît, mais peu sont au courant qu'il résiste très bien à l'eau. De la famille des cypéracées, cette plante qui atteint plusieurs mètres de hauteur adore faire trempette.

Faites donc en sorte qu'elle baigne souvent !

© Getty Images - fotokon

La bruyère, une plante colorée qui aime l'eau

En plus d'être résistante au froid, cette plante au feuillage imposant nécessite d'être souvent arrosée, au risque que la terre ne sèche très rapidement.

L'erica cinerea est un type de bruyère cendrée très répandue et très esthétique, qui peut notamment être entretenue à l'extérieur, dans un jardin ou sur un balcon.

© 18h39

Décorer son intérieur avec du bambou

Le bambou, et particulièrement le tergesia (sorte de petit bambou), est idéal pour décorer l'intérieur. L'avantage ? Il se cultive parfaitement en pot.

Bien que ce ne soit pas une plante de marécage, s'il manque d'eau, le bambou peut vite perdre son feuillage.

© Getty Images - 8vFanI

Le lierre, pas seulement pour la façade de son mur

Très polyvalente, cette plante qui fait partie intégrante de notre paysage visuel s'adapte à tous types de climats et de sols, en extérieur ou en intérieur.

Il est simplement recommandé de baisser un peu la dose d'arrosage en hiver, autrement, il y résiste très bien. La preuve, il assèche même les murs auprès desquels il élit domicile.

© Getty Images - kynny

Les plantes carnivores, grandes buveuses d'eau

Le saviez-vous ? Les plantes carnivores, et plus spécifiquement les sarracenia, ont besoin d'humidité pour croître.

Pensez également à l'eau qui doit être relativement douce, avec un pH qui se situe entre 6 et 7.

© Getty Images - blueskyline

Alors si vous avez la main lourde, n'hésitez pas à adopter l'un de ces petits végétaux pour habiller votre chez-vous.

Passez à l'action