| | |

DIY - Pour occuper les enfants pendant les vacances, rien de mieux que des activités en plein air à construire soi-même !

C'est l'été, il fait chaud et vous n'avez peut-être pas accès à une piscine pour rafraîchir les enfants. Qu'à cela ne tienne ! Il existe plusieurs manières de s'amuser avec de l'eau dans le jardin... En voici 7, à fabriquer vous-même :

1 - Fabriquer un mur d'eau avec des vieilles bouteilles

Sur son blog, Stacy explique comment fabriquer un mur d'eau avec de vieux récipients en plastique. Le tutoriel est en anglais, mais très facile à comprendre : il suffit de fixer des contenants sur une surface verticale.

Pinterest

2 - Construire un porche arroseur avec des tubes de PVC

Et si c'était l'heure de la douche pour vos enfants ? En quelques étapes, construisez ce porche arroseur rigolo avec des tubes de PVC. Le pas à pas (en anglais) est à retrouver sur le blog de Come together kids.

Pinterest

3 - Construire un jet d'eau inversé

Ce jeu d'eau, que vous pourrez fabriquer pour moins de 15 euros avec notre tutoriel, envoie des jets d'eau dans tous les sens. Mieux qu'une bataille d'eau !

Pinterest

4 - Créer un ventriglisse avec une bâche

C'est peut-être le jeu d'eau le plus connu : le ventriglisse. Sur une longue bâche robuste placée sur un terrain un peu pentu, les enfants glissent grâce à un jet d'eau et de l'eau savonneuse. Il est important que l'eau coule en abondance (à l'aide d'un tuyau d'arrosage par exemple) pour éviter les brûlures.

Pinterest

5 - Le jeu du serpent à bulles

Le serpent de bulles est une idée originale pour faire des jolies bulles avec de l'eau et du produit vaisselle, en soufflant tout simplement dans une bouteille. Retrouvez le tutoriel sur le site La cour des petits.

Pinterest

6 - Fabriquer un coussin d'eau

Voici cette fois un jeu d'eau qui ne mouille pas mais qui n'en reste pas moins rigolo. L'auteure du blog Homemadetoast explique comment fabriquer un WaterBlob, autrement dit un matelas d'eau, increvable.

Pinterest

7 - Créer des bulles géantes dans le jardin

Dans la vidéo ci-dessous, on vous apprend à fabriquer des bulles géantes avec des baguettes en bois :

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !