|

CHALEUR - Vous n'avez ni jardin ni piscine gonflable, mais vous avez besoin de vous rafraîchir et vous amuser ? Voici des idées pour lancer une bataille d'eau mémorable sans inonder (ou presque), votre intérieur !

La chaleur vous accable ? Avouez-le, il y a une semaine encore vous étiez sûrement en train de vous plaindre du froid. Puisque l'été a décidé d'être un peu en avance, nous sommes toutes et tous un peu dépassés.

Si vous n'avez pas de piscine, ni même de jardin, vous avez le droit de vous rafraîchir. Comme nous sommes une rédaction bienveillante, nous nous sommes creusé la tête pour vous proposer des idées originales afin d'organiser une belle bataille d'eau à la maison.

1 - Une bataille d'éponges pour remplacer les bombes à eau

Découpez des morceaux d'éponges colorées puis créez la forme que vous souhaitez en les attachant avec une ficelle. Une fois imbibées d'eau, les éponges deviennent des projectiles de premier choix pour s'amuser, se mouiller, sans tout inonder !

 

2 - La guerre des glaçons à la maison

Elle est facile celle-là, mais l'effet est garanti : surprenez une âme innocente en lui glissant un (ou plusieurs) glaçon sous le t-shirt ! Pour éviter toute forme de vengeance, veillez à vider le stock de glaçons avant de commencer. À moins que vous ne cherchiez la bagarre...

 

3 - La version pacifiste : la bataille de vaporisateur

Voici une version bienveillante de la bataille d'eau : la bataille de vaporisateur ! Pour cela, il vous faut :

  • un vaporisateur
  • et un vaporisateur
  • cela marche aussi avec un brumisateur

On mise sur un niveau de difficulté compris entre -1 et 0. S'amusez en faisant du bien, que demande le peuple !

Pour les plus bricolos, si vous voulez apprendre à en fabriquer un vous-même, jetez un œil à la vidéo ci-dessous :

 

4 - Une bataille de gants de toilettes

Petite sœur de la bataille d'éponge, la bataille de gants de toilettes repose plus ou moins sur le même principe : mouillez les gants et balancez-les avec conviction sur l'adversaire. Attention, comme pour l'éponge, la personne en charge du ménage risque d'intervenir pour mettre un terme à ce combat.

5 - Une course de ventriglisse d'appartement

Barricadez une pièce, sortez tous les objets, tous les meubles susceptibles d'être fragiles et laissez l'esprit de compétition vous envahir ! Pour cela il est conseillé d'étendre une bâche sur le sol suffisamment longue pour pouvoir glisser le plus longtemps possible et y déposer de l'eau.

Prêt ? Élancez-vous !! Pour éviter les bosses, pensez à installer un matelas, ou un tapi en mousse sur le mur qui fera office de ligne d'arrivée...

6 - Des bulles de savon géantes

Vous ne voyez pas comment faire une bataille d'eau avec des bulles géantes ? Vous manquez sérieusement d'imagination ! Comme nous l'apprend la vidéo ci-dessous, les bulles de savon sont composées en majorité, d'eau !

Une fois que la bulle est prête, n'hésitez pas à la faire exploser sur vos adversaires !

7 - La traditionnelle bataille de pistolets à eau (sur le balcon ou dans la salle de bains, évidemment)

On ne pouvait pas vous parler de bataille d'eau, en intérieur certes, sans évoquer la traditionnelle bataille de pistolets à eau. Pas besoin de vous faire un dessin. Pour limiter les conséquences terribles que va provoquer ce combat, limitez la casse en vous plaçant dans la salle de bains voire un balcon !