| |

OK GOOGLE - Vous pensiez qu'un assistant connecté était seulement un gadget pour les geeks ? Détrompez-vous, il peut améliorer votre vie à la maison, bien plus que vous ne l'imaginez.

Les enceintes connectées ont beau être entrées dans les foyers français depuis quelques années, vous n'êtes pas encore convaincu-e de l'utilité d'un tel objet chez vous ?

Voyons voir à quoi ressemblerait votre vie avec Google Home... N'ayons pas peur des mots, il se pourrait bien qu'il vous aide à devenir une meilleure version de vous-même !

Vous deviendrez un vrai cordon bleu

Vous n'avez aucune idée de ce que vous allez préparer pour ce soir. Demandez à Google Home : "Ok Google, donne moi une recette originale avec des œufs et des tomate". Et vous voilà en train de préparer une délicieuse shakshuka en suivant ses instructions. Mieux, la tablette Google Nest Hub vous permet de suivre la recette en vidéo.

Enceinte Google Home dans la cuisine
© Google Home

Vous serez plus cultivé-e

Un titre de film qui vous échappe, le nom de l'inventrice du Wi-Fi, ou encore la date de naissance de la reine Elisabeth... Vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête à votre enceinte connectée, qui s'empresse d'aller chercher la réponse sur le moteur de recherche Google.

Et si c'est votre répertoire de blagues que vous voulez enrichir, Google Home peut aussi vous en raconter de bonnes.

Vous serez enfin zen le matin avant de partir travailler

Vous n'avez pas le temps de faire le tour de la maison ? Dites "Ok Google, éteints les lumières", et il s'exécute pour toutes vos ampoules connectées Philips Hue. Vous portez votre fils dans les bras et n'avez plus de main pour taper le code de l'alarme ? Encore une fois, une commande vocale à Google Home suffit à l'activer. Plus de stress. Sans compter que vous aurez tous vos rendez-vous en tête, car Google Home vous aura rappelé votre planning de la journée. Vous aurez même pensé à prendre un parapluie, car il vous aura donné la météo. Respirez, ça va être une belle journée.

Google Nest Hub dans la chambre
© Google Nest Hub

Vous serez vraiment reposé-e à la fin de votre week-end

Plus besoin de vous lever de votre canapé, après cette dure semaine de labeur. Restez sous votre plaid.

Vous avez un peu froid ? Google Home peut monter le chauffage pour vous, grâce à votre thermostat connecté. Vous voulez tamiser les lumières ? Votre assistant connecté peut le faire pour vous. Vous avez de la visite, mais la flemme d'aller ouvrir le portail ? Encore une fois, Google Home vous sauve la mise car il est compatible avec votre système de motorisation de portail.

Et si vous n'avez pas le courage d'aller jouer avec vos enfants dans le jardin, vous pouvez quand même les surveiller d'un œil : Google Home peut basculer l'image filmée par votre caméra de sécurité extérieure Netatmo sur votre téléviseur équipé du Wi-Fi.

Enceinte Google Home Mini dans le salon
© Google Home Mini

Votre maison sera toujours propre

Vous devrez toujours lancer le lave-vaisselle vous-même. En revanche, vous pouvez dire à Google Home de démarrer votre aspirateur robot !

On plaisante évidemment, mais vous l'avez compris, cette enceinte intelligente est compatible avec de nombreux objets connectés. Et si elle sait se rendre indispensable, c'est surtout parce qu'elle révolutionne notre façon d'interagir avec ces appareils.

"Il y a moins de 25 ans, on changeait les chaînes de sa télé manuellement en se déplaçant. Ensuite on a développé la télécommande. Puis est venu sur le smartphone pour contrôler les objets connectés. En 2019, on ne commande plus ses équipements avec une télécommande ni même une application, mais par la voix !", met en perspective Sébastien Ghislain, responsable de marché domotique chez Castorama.

Découvrez-en plus sur l'univers de Google Home et les objets connectés associés.

Passez à l'action