| | | |

TECHNOLOGIE - Changez des traditionnelles fleurs que vous offrez à votre grand-mère le 4 mars, et optez pour un cadeau original pour rester en contact avec elle.

C'est bientôt la fête des grands-mères (après enquête très poussée, elle aura lieu le 4 mars 2018). Pour rappel, d'après la Croix-Rouge, 1 femme sur 5, âgée de plus de 75 ans, vit seule, contre 2 hommes sur 3.

Alors 18h39 a décidé de vous suggérer une série de cadeaux originaux pour rester en contact avec votre grand-mère, même en dehors de sa fête.

Loin de nous l'idée de vous culpabiliser si vous ne parvenez pas à trouver du temps pour prendre des nouvelles de vos grands-parents aussi régulièrement que vous le souhaitez. Notamment en dehors des repas de famille, ou de la fête des grands-mères.

Ne vous blâmez pas, et tentez de vous rattraper en offrant à votre grand-mère de quoi rester en contact avec vous, quel que soit ses facilités à utiliser les nouvelles technologies. Évidemment cela vaut aussi pour les grands-pères, nous ne sommes pas sectaires !

1 - Neveo, l'instagram version papier

Si votre grand-mère-père est vraiment réticent-e à l'idée d'utiliser la technologie, Neveo, une entreprise Marseillaise, est une bonne solution pour rester en contact.

Le principe est simple. Envoyez vos photos à Neveo qui les imprime tous les mois dans un journal et fait parvenir ce dernier à qui de droit.

Prix : 6 euros 99 par mois.

 

2 - Familink et Hopen family, des photos en instantané

Votre grand-mère est plus moderne et vous ne voulez pas attendre un mois pour lui envoyer vos photos ? Préférez les deux français Familink ou Hopen Family.

Le principe est le même que Neveo, sauf qu'au lieu d'être imprimées dans un journal, vos photos sont directement envoyées sur un cadre photo connecté pour le premier, ou sur une clé USB à brancher à la télévision pour le second.

Prix : Familink à 149,90 euros et Hopen Family dès 4,99 euros par mois

© Famililink

3 - Good Night lamp, un peu de lumière dans l'obscurité

Si votre grand-mère-père est plus poétique, sachez que combiner douceur et technologie n'est pas impossible.

Good night lamp est un assortiment de deux petites lampes de chevet, en forme de chalet, connectées à internet. Lorsque quelqu'un en allume une, la seconde s'éclaire instantanément.

Une bien belle façon de montrer que l'on pense à ses grands-parents. À l'inverse, cette petite lampe rassure si votre grand-mère a la santé fragile. Cette petite lumière nous indique que mamie se porte bien.

4 - LoveBox, pour envoyer de l'amour

Vos enfant sont très proches de leur grand-mère ? Donnez leur l'occasion de leur envoyer de l'amour avec cette boite. La lovebox permet de recevoir un message de la plus mignonne des façons.

Lorsque le message arrive, le coeur se met à tourner puis, la boite s'ouvre délivrant ledit message. Il n'y a pas mieux pour transmettre un peu d'amour !

Prix : 99,99 euros.

© Lovebox

5 - Viktor, le cousin intelligent

Enfin, si votre grand-mère-père est une frileux-se, ou une marmotte, peut être devriez-vous songer à lui offrir Viktor, le coussin intelligent d'Alain Tixier.

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, comme joindre les services d'urgence ou se faire livrer ses médicaments, ce coussin permet notamment de lancer un Skype avec vous juste en effleurant un bouton.

L'utilisation de ce coussin est très simple : les différentes fonctions sont représentées avec des icônes qu'il suffit de toucher pour les activer.

En plus, cachée à l'intérieur du coussin, la technologie ne fera pas peur à votre grand-mère !

© Vicktor

Alors, avez-vous trouvé le cadeau parfait ?

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Vos parents vieillissent, optez pour la maison connectée !