|

DIY - Un herbier, une couronne de feuilles, des activités scientifiques... Voici des idées pour occuper les enfants quand il fait gris.

Le jardin s'est paré de belles couleurs orangées, c'est le moment de ramasser les feuilles mortes pour fabriquer des objets avec vos enfants ! Et puis s'il pleut, vous trouverez aussi dans cette liste des idées pour les occuper jusqu'au retour du beau temps.

1 - Fabriquer un herbier

Une balade dans la nature plus tard, vous voici les bras chargés de feuilles et d'herbes en tous genres. L'objectif : fabriquer un herbier ! En suivant nos conseils, apprenez à les faire sécher et les exposer dans un cadre ou un joli carnet.

Nos conseils pour fabriquer un herbier avec vos enfants par ici.

© Marie Soncklin

2 - S'essayer au land art dans le jardin

Le land art, ou art naturel, consiste tout simplement à créer des œuvres d'art, souvent éphémères, à partir de matériaux trouvés dans la nature. Parfait pour développer la créativité d'un enfant !

Comment initier vos enfants au land art ? La réponse est juste là.

© Andreas Güthler et Kathrin Lacher

3 - Fabriquer une couronne d'automne avec des feuilles mortes

Il vous suffit de ramasser de grandes et larges feuilles pour confectionner une couronne. Retrouvez le tutoriel sur le site Les mercredis jolis.

Pinterest

Découvrez d'autres idées avec des fruits ou des éléments du jardin dans cet autre article.

4 - Créer un arbre d'automne

Pour les journées pluvieuses, restez au chaud à la maison et invitez votre enfant à créer un arbre d'automne avec des feuilles et des rails en bois que vous pouvez aussi remplacer par des branches. Une idée repérée sur le blog de La vie jolie Julie.

Pinterest

5 - Organiser des expériences scientifiques à la maison

Lampe à lave, slime écolo, volcan en éruption... utilisez les ingrédients de votre cuisine pour proposer des expériences scientifiques à domicile.

Découvrez 8 expériences scientifiques faciles à réaliser avec vos enfants à la maison.