|

ENFANTS - Une piscine à balles, un lit cabane, un tipi... voici de quoi leur aménager une chambre de rêve.

En matière de déco, les enfants ne sont pas les derniers à donner leur petit avis tranché. Esthètes en culottes courtes, ils ont parfois des coups de cœur voire même des obsessions... Des rêves d'enfant, dit-on !

1 - Le lit cabane

À quelques semaines de 2020, difficile de faire l'impasse sur le fameux lit cabane. On le croise partout : dans les salons de design, sur Instagram ou Pinterest, dans les pages des magazines de déco... Si le lit peut être imposant (notamment s'il est vendu avec un marche pied et un toit), certaines structures plus légères prennent moins de place.

Voici une sélection de lits cabanes pour tous les goûts.

2 - Une maison de poupée

C'est le grand retour de la maison de poupée, mais pas n'importe laquelle. Ni plastique, ni couleurs chatoyantes... La maison de poupée d'aujourd'hui est en bois clair, avec étages et petites fenêtres. Des miniatures qui rappellent les maisons victoriennes mythiques de San Francisco.

3 - Un tipi indien

Une structure tripode et un large drap ouvert... Un endroit rien qu'à soi pour imaginer des histoires fantastiques, disposer son armée de jouets et bouquiner au calme... Qui n'a jamais rêvé, enfant, d'avoir dans sa chambre un petit coin secret, à l'abri des regards ? Tendance déco très en vogue, le tipi d'indien est encore plus douillet peuplé de coussins, de tapis et de peluches et replié il ne prend quasiment pas d'espace.

Fabriquez votre tipi grâce à notre tutoriel !

4 - Une balançoire d'intérieur

Quelques trous au plafond, un petit peu d'espace et des sangles solides... Il ne faut pas davantage pour installer chez soi une balançoire. Plus votre enfant sera grand, plus vous aurez besoin d'assurer un minimum d'espace alentour et de fixations robustes. Retrouvez la marche à suivre pour installer une balançoire en toute sécurité.

5 - Une piscine à balles

Les professionnels de la petite enfance sont formels, les piscines à balles possèdent de nombreux avantages. Ludiques, elles sensibiliseraient l'enfant à de nombreuses expérimentations sensorimotrices et participeraient de fait au bon développement de ma mobilité des bébés dès 6 mois. Une bonne raison de craquer, d'autant qu'il existe des modèles pliables !

Passez à l'action