| | |

SÉRIE - On pique la guirlande lumineuse de la maison des Byers, on ressort les accessoires des années 80 du grenier, on opte pour un papier peint à petites fleurs. Et c'est garantie sans spoilers.

La deuxième saison de Stranger Things vient de sortir sur la plateforme de streaming Netflix. Reprenant les codes des années 80, la série est totalement dans une ambiance rétro.

Pour fêter cet évènement tant attendu par les fans, une des salons les plus célèbres de la série a été reconstitué lors du Comic con Paris, festival de pop culture.

L'occasion pour nous resortir 4 accessoires quelque peu désuets, pour s'imprégner de l'atmosphère de la série !

Les 4 accessoires pour redécorer son salon façon Stranger Things

  • Le papier peint à fleurs

Symbole même de la décoration des années 80, on avait laissé le papier peint à fleurs dans les maisons de nos grands-parents. C'est sur ce même papier que sont peintes en noir les lettres qui permettent à Joyce Byers de communiquer avec son fils.

Et si vous adoptiez aussi ce type de motif sur vos murs ? Ce n'est pas forcément démodé, la preuve en image :

  • Le tissu eighties

Dans la série, les motifs sont mélangés : des rayures, encore des fleurs et des formes géométriques. Vous aussi, mixez le tout et vous verrez, l'harmonie s'opère comme par enchantement.

  • La guirlande lumineuse

C'est peut-être l'accessoire le plus emblématique de la série. Bonne nouvelle, la guirlande guinguette trouve aussi sa place à l'intérieur !

  • Le téléphone filaire

Très peu pratique pour se déplacer dans la maison, dans la série, le téléphone mural permet tout de même de communiquer... avec le monde à l'envers !

Et si votre joli téléphone ne fonctionne plus, vous pouvez aussi le transformer en pot à succulentes.

Vous voilà maintenant dans le thème des années 80 pour profiter au mieux de la sortie de cette deuxième saison de Stranger Things.

Aurons-nous des nouvelles de Onze ? La suite au prochain épisode...