| | | |

OPTIMISER L'ESPACE - Aménagez un dressing sur-mesure grâce aux meubles Atomia, créez de nouveaux espaces et gagnez en sérénité !

Devoir sortir tous vos vêtements, serrés dans votre tiroir plein à craquer pour trouver le petit haut qui va bien... Se dépêcher de tout replier (pour ne pas dire rouler en boule) avant de partir au travail... Ce n'est pas la meilleure façon de commencer une journée.

Et si l'on vous disait que vous pouvez tout à fait agrandir votre dressing, en aménageant des recoins insoupçonnés ? Vous retrouvez le sourire et l'envie de vous lever ?

La nouvelle gamme de meubles Atomia de Castorama s'adapte à tous les espaces et à tout le monde. Ces rangements modulables et faciles à monter offrent une infinité de combinaisons en fonction de vos besoins, quelles que soient les contraintes d'espace.

Voici 3 exemples inspirants pour composer le dressing idéal pour vous.

1 - Un vrai dressing dans un studio

Gagner de la place : Une grande armoire et deux caissons suspendus au-dessus du lit, voilà la formule pour optimiser le coin nuit dans votre studio. Votre lit s'insère parfaitement dans cette niche pour un effet cocon des plus confortables.

© Castorama

Gagner du temps : Ces grands miroirs ne sont pas seulement parfaits pour agrandir visuellement l'espace. Ils abritent aussi, derrière les portes coulissantes, tous les rangements nécessaires.

Combinaison de la penderie avec portes coulissantes miroir. © Castorama

Ce porte-chaussures, par exemple, vous permet d'embrasser toute votre collection d'un seul coup d'œil.

© Castorama

2 - Un dressing même sous des combles

Gagner de la place : Pourquoi choisir ? Aménager un dressing ET un espace pour travailler dans une chambre mansardée, c'est possible, la preuve. Structurez l'espace avec une penderie fermée au centre. D'un côté, un bureau avec tous les rangements nécessaires, tiroirs, caissons ouverts et fermés.

Combinaison de la penderie avec portes battantes blanches. © Castorama

Et de l'autre, encore des rangements pour les vêtements et des cubes pour épouser la sous-pente. Autant de meubles à mixer et à assembler comme vous le souhaitez dans la gamme Atomia.

© Castorama

Gagner du temps : Certains détails peuvent faire une grande différence au quotidien, comme ce panier coulissant pour glisser les affaires que vous utilisez le plus souvent. Le matin, vous ne cherchez plus la pochette assortie à votre tenue ni votre écharpe préférée !

© Castorama

3 - Un dressing d'angle dans une suite parentale

Gagner de la place : Pas besoin d'une pièce en plus pour votre dressing, créez une séparation dans votre chambre grâce à une demi-cloison Alara, facile à poser. Pour ne pas perdre un centimètre carré, aménagez un dressing d'angle. Vous pouvez composer un dressing personnalisé à partir d'un caisson d'angle ou choisir le dressing d'angle Atomia prêt à monter, avec tous les accessoires pensés pour vous faciliter la vie.

Combinaison du dressing d'angle marron. © Castorama

Gagner du temps : Fini de fouiller la pile de tee-shirt qui menace de s'écrouler tous les matins, tous vos vêtements sont bien visibles dans des penderies adaptées. Même vos pantalons, suspendus sur un porte-pantalons coulissant. Les tiroirs sont disponibles avec une façade vitrée, pour voir ce qu'il renferment.

© Castorama

Le détail déco : vous pouvez aussi choisir des caissons Atomia pour vos tables de chevet, pour une déco coordonnée !

© Castorama

Les + de la gamme Atomia :

- Les caissons peuvent être fixés au mur, posés sur des pieds ou empilés les uns sur les autres, au choix.
- L'assemblage est facile, grâce aux fonds de caisson qui s'insèrent dans une rainure (pas besoin de clous) et au pré-percage de tous les élément permettant d'assembler les modules et les accessoires.
- Chaque matériau a été soigneusement testé pour garantir une longue durée de vie et les caissons sont garantis 15 ans.
- Des charnières à fermeture amortie sont incluses pour des tiroirs silencieux et des portes qui ne claquent pas.
- Atomia, ce ne sont pas que des dressings ! Les nombreux accessoires, les différentes dimensions et 3 coloris au choix permettent de créer des meubles sur-mesure pour toutes les pièces de la maison.