| | | |

RÉNOVATION - Un véritable coup de jeune pour vos meubles, vos murs ou votre crédence... sans vous ruiner !

Pour rénover une pièce, pas la peine d'exploser son budget ! Par exemple, avec un peu de peinture, on peut changer tout de suite le style d'un espace… La preuve par deux avec cette salle de bains et cette cuisine, rénovées par les stylistes de Castorama :

Une salle de bains plus contemporaine grâce à la peinture

Comment redonner vie à une salle de bains dont le look est défraîchi ?

Ici, une sorte de sous-bassement est fait de bois, assorti à une porte effet boisé elle-aussi. Le meuble vasque n'est plus vraiment tendance, tout comme la baignoire, qui a de jolis pieds mais une couleur jaune peu flâteuse.

la salle de bains, avant peinture © Castorama
la salle de bains, après peinture © Castorama

Pour rendre la pièce plus moderne, le sous-bassement a été peint avec une peinture spéciale lambris d'un joli bleu pétrole, teinte utilisée aussi pour rénover le meuble vasque et la fenêtre. Les murs et la porte sont maintenant blancs, tout comme la baignoire.

Concernant le meuble vasque justement, la robinetterie a aussi été changée, pour un modèle plus moderne. Une tablette est installée au-dessus, pour déposer quelques objets déco et les ustensiles nécessaires à la toilette.

Enfin, des dalles motifs carreaux de ciment sont clipsées directement sur l'ancien sol. Quelques plantes et décorations assorties plus tard, la salle de bains vit une seconde jeunesse !

© Castorama

Shopping list :

Une cuisine plus moderne et graphique

La cuisine d'origine, avec ses portes de placard au look rustique, est vraiment vieillotte. Mais quand on dispose d'un budget serré pour rénover sa cuisine, on peut difficilement changer les meubles sans se ruiner. C'est pourquoi l'option peinture est recommandée ! Ainsi, il vous restera quelques économies pour vous offrir d'autres accessoires et parfaire la décoration de votre nouvelle pièce.

la cuisine, avant © Castorama

Ici, les meubles bas ont tout simplement été repeints dans une couleur fraîche et moderne (le vert pastel est une des valeurs sûres de l'été).

Le petit meuble haut à quant à lui été démonté pour laisser place à une étagère, plus actuelle elle-aussi (on vous parle de la tendance "exposer sa vaisselle" par ici).

la cuisine, après © Castorama

Pour donner du pep's aussi à la crédence très classique, on a appliqué une peinture multi-supports pour créer des formes géométriques. Le tapis vinyle effet carreaux de ciment reprend d'ailleurs les mêmes couleurs pour une jolie harmonie.

Enfin, en touche final a été posée une suspension au-dessus du plan de travail, à la place des spots un peu trop froids.

Shopping list :