| | |

INSPIRATION - Chez soi, aucun espace n'est à négliger ! 18h39 vous partage donc sa sélection afin d'optimiser votre espace et d'habiller les angles de vos pièces !

Chaque recoin peut être un gain d'espace : ne sous-estimez jamais le rôle que peuvent jouer les angles de vos murs en terme de rangements et de déco ! Voilà pourquoi nous avons déniché sur Pinterest 14 idées et inspirations de mise en scène pour vos étagères et autres meubles.

Au boulot !

DIY : Concevez vous-même votre étagère "spéciale coin"

Quoi de mieux que construire son étagère soi-même ? En dehors du prix souvent réduit, la satisfaction d'édifier ce bijou de A à Z suffit souvent à nous motiver !

Étagère n°1

Pinterest

Mention spéciale pour : l'originalité de cette étagère et l'aspect vintage de l'échelle !

Suivez les étapes pas à pas de notre tuto pour faire tomber à la renverse votre échelle.

Étagère n°2

Pinterest

Mention spéciale pour : la superbe architecture que ces formes géométriques confèrent à l'étagère et la multitude de bijoux différents que l'on peut exposer !

Tuto également à retrouver sur 18h39. Que la vie est bien faite !

Étagère n°3

Pinterest

Mention spéciale pour : le double usage de ce classeur détourné qui, tel un bureau miniature, offre encore plus de rangements ! Et surtout, il est si simple à réaliser en quelques minutes chez soi.

Étagère n°4

Pinterest

Mention spéciale pour : cette structure tout en hauteur, si pratique pour disposer tous types d'objets, en intérieur, comme en extérieur ! Très facile à réaliser soi-même, le tuto est disponible sur Le Blog de Béa.

Étagère n°5

Pinterest

Mention spéciale pour : l'effet vieux bois assez classique et passe-partout !

Suivez les étapes pas à pas de notre tuto pour concevoir vous-même cette étagère.

Des bibliothèques murales ultra design

Le rangement, certes c'est pratique, mais quand son architecture se joue de nos perceptions et séduit l'œil, c'est encore mieux.

Étagère n°6

Pinterest

Mention spéciale pour : la manière dont la simplicité de ces étagères épouse si bien les angles de nos murs. Fruit du travail de la firme québécoise L. McComber, cet échafaudage donne à la pièce une tout autre ambiance à la fois cosy, prestige et design.

Étagère n°7

Pinterest

Mention spéciale pour la forme "cadre photo" qui donne l'impression d'exposer ses objets comme dans une exposition ! Esthétiquement parlant, il peut justement être très chic d'y placer quelques cadres photos pour créer une mise en abîme.

Étagère n°8

Pinterest

Mention spéciale pour la forme géométrique de ce meuble qui affine la pièce et vous permet de l'utiliser comme bon élément de déco.  À disposer dans votre salon ou votre entrée !

Insolite : on n'y avait pas pensé !

C'est esthétique, peut-être un peu déroutant, mais on adhère. Ça va vous en boucher un coin !

Étagère n°9

Pinterest

Mention spéciale pour : l'influence rustique, l'intemporelle ambiance "au coin du feu". Et avec un peu d'huile de coude, pourquoi ne pas créer vous-même cette étagère ?

Étagère n°10

Pinterest

Mention spéciale pour : la simplicité ! Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt ? Finis les portemanteaux classiques accrochés banalement au mur d'entrée ou derrière votre porte, place au portemanteau d'angle.

Étagère n°11

Pinterest

Mention spéciale pour : Peu encombrant, couvrant les deux murs à la fois, cette étagère allie optimisation de l'espace et design.

L'incontournable : l'étagère classique

Bien souvent finalement, la jouer simple reste le plus efficace.

Étagère n°12

Pinterest

Mention spéciale pour : sa ressemblance avec l'étagère n°6, façon "cadre photo", mais qui cette fois se niche dans l'intérieur d'un angle et redessine pleinement les lignes de la pièce.

Étagère n°13

Pinterest

Mention spéciale pour : l'ergonomie de ce type de rangement que beaucoup de ménages ont déjà adopté, ce qui prouve bien à quel point il est pratique et incontournable pour optimiser l'espace de sa cuisine.

Étagère n°14

Pinterest

Mention spéciale pour : ce meuble incontournable qui, une fois encore, se retrouve souvent dans les angles de nos maisons pour ne perdre aucun mètre carré.

Désormais, vous ne verrez plus les coins inutilisés de la même manière !

 

Passez à l'action