|

CHAT - C'est la nouvelle tendance pour nos amis félins : la niche d'extérieur pour chat. Vous souhaitez lui offrir un petit coin rien que pour lui, on vous donne quelques idées de maisonnettes !

Pourquoi les chats n'auraient pas, eux aussi, leur petite niche ? Il n'y pas que les chiens qui ont droit, par exemple, à une niche dotée d'un toit végétalisé. Les cabanes pour chat sont en passe de devenir tendance.

En bois ou en carton, que ce soient des modèles clé en main ou fabriqués par les propriétaires des félins, il existe toute sorte de maisonnettes. Piochez parmi ces exemples, l'idée qui vous plaira le plus pour abriter votre chat !

1 - Une vraie maison pour chat

Et si vous offriez à votre chat une cabane qui ressemble à une vraie maison ? Avec une petite terrasse, un escalier et une balustrade joliment travaillée, comme celle-ci.

La bonne idée : les deux étages de la cabane.

Pinterest

 

2 - Simple, mais efficace

Une simple maison en carton qui fait son effet ! Deux en un, la maisonnette peut faire office de grattoir. Une idée dont on peut s'inspirer pour créer sa propre cabane. La seule difficulté sera de découper le carton pour obtenir la forme d'une petite maison.

La bonne idée : la cabane qui a la forme de la maison.

Pinterest

3 - Une colocation pour chat

Pourquoi ne pas tenter la colocation ? Cette cabane est assez grande pour accueillir plusieurs chats en même temps.

La bonne idée : les différentes entrées dans la cabane

Pinterest

4 - Une cabane pour chat chaleureuse en récup'

Cette cabane, fabriquée avec des matériaux recyclés, contient du double vitrage. Les chats aussi ont le droit d'être tranquille pour faire une petite sieste !

La bonne idée : le toit de la cabane fabriqué avec de véritables tuiles.

Pinterest

 

5 - Une luxueuse niche pour ces messieurs les chats

Qui a dit que les chats n'appréciaient pas les jolies choses ? Offrez le luxe et le confort à votre petite boule de poil adorée avec cette mini-maison style Desperate Housewives.

La bonne idée : les fenêtres à l'intérieur pour les petits curieux.

Pinterest

 

6 - Cabane à trois étages

Votre chat mérite le meilleur ? Pourquoi ne pas lui offrir cette cabane sur trois étages ? Elle se fondra au reste de votre jardin avec son aspect très esthétique.

La bonne idée : la couleur bleue très originale

Pinterest

7 - Cabane à chat en palette

Des palettes, des vis, des clous, et une adorable cabane a chat est créée ! Il est tout à fait possible de fabriquer un joli petit nid pour votre chat avec un peu d'imagination et quelques bases en bricolage. Vous pouvez également surélever la cabane avec une échelle.

La bonne idée : la tête de chat dessinée pour l'entrée de la niche, comme sur cette niche d'intérieur que nous vous avions proposée en tutoriel.

Pinterest

8 - Cabane pour chat avec balcon et vue sur le jardin

Cette cabane tout en bois est très fournie. En plus du balcon, elle est également dotée d'une petite échelle pour accéder à l'étage du dessus. Votre chat sera le plus heureux des animaux !

La bonne idée : la petite échelle.

Pinterest

 

9 - Une niche bien isolée

Si vous voulez faire une niche pour votre chat, il est important de bien isoler celle-ci. Du polystyrène, des planches en pin, une caisse en plastique, et la niche de votre petit animal est prête ! Elle le protégera de la pluie, de la chaleur et de la fraîcheur !

La bonne idée : la caisse en plastique qui sert de cabane.

Pinterest

 

10 - Cabane haute en couleur

Les cabanes pour chat peuvent aussi être customisées ! Avec cette jolie maisonnette rouge, votre chat se fera un plaisir d'aller dehors, même l'hiver !

La bonne idée : la plateforme à l'extérieur

Pinterest

11 - Une niche pour les jours hivernaux

Il fait moins de quinze degrés mais votre chat est dehors. Pas de panique ! Cette niche a été construite avec des bûches et du mortier de chaux pour protéger le chat s'il passe la nuit dehors.

La bonne idée : l'aspect écolo de la niche et la forme arrondie de l'abri.

Pinterest

 

12 - Customisez la cabane à chat

Ne vous arrêtez pas à la simple cabane en bois. Cette jolie petite niche a été récupérée dans un vide-grenier. Elle a ensuite été customisée par son propriétaire.

La bonne idée : la récupération d'objet pour en faire de jolies choses.

Pinterest

 

13 - Le nécessaire pour une cabane d'extérieur pour chat

Ajoutez un morceau de tapis au sol de votre cabane pour que votre chat soit bien au chaud.

La bonne idée : la bande de protection contre les intempéries.

Pinterest

 

14 - Niche avec terrasse pour les beaux jours

Cette niche en bois contient un auvent et une terrasse qui permettront à votre chat de se prélasser bien à l'abri. La niche est montée sur quatre pieds pour isoler la cabane du sol et de l'humidité.

La bonne idée : la niche surélevée sur quatre pieds.

Pinterest

 

Passez à l'action