| | | |

DIY - Une table de poker, une machine à bulle, un mur de champagne... le tout construit de vos mains. Vous allez marquer les esprits !

Pour une soirée inoubliable et une ambiance de folie, votre bonne humeur fait des merveilles. Mais vos ami-es connaissent déjà votre sens de l'humour, alors pour faire leur admiration, il va falloir viser plus haut.

Fabriquez n'importe lequel des objets ci-dessous pour animer votre fête, et vous pouvez être sûr-e que l'on en parlera durant tout 2020 !

1 - Fabriquez un porte-verres original

Sur la photo, il s'agit d'une bouteille de vin, mais ça marche aussi avec une bouteille de champagne (ou de Champomy d'ailleurs).

tutoriel fête des pères
© Une hirondelle dans les tiroirs

Ce tutoriel, à retrouver sur 18h39, ne vous prendra que 45 minutes, vous pourrez donc en fabriquer facilement suffisamment pour tous les verres de vos invités !

2 - Fabriquez un mur de champagne

Si vous voyez les choses en grand, confectionnez carrément un mur de champagne ! Il s'agit simplement d'accrocher vos coupes sur une planche, grâce à des crochets. Ce tutoriel est en anglais, mais en vidéo ça passe tout seul :

3 - Fabriquez une table basse avec bac à glace intégré

Si vos invités préfèrent les cannettes de bières (ou de soda), vous pouvez les réunir autour de cette table basse. La jardinière au milieu peut facilement laisser place...

© Castorama

... à un bac à glaçons !

© Castorama

Retrouvez notre tutoriel pour fabriquer cette table basse qui sort de l'ordinaire !

4 - Fabriquez une planche de présentation

Beaucoup plus simple à fabriquer, cette planchette de présentation en bois fera tout de même faire son petit effet !

© Une hirondelle dans les tiroirs

5 - Fabriquez une table de poker

Et si, passé minuit, votre salle à manger se transformait en cercle de jeu, avec gros cigares trempés dans le whisky, ambiance enfumée et regards torves pour savoir qui bluffe ?

© 18h39

Suivez notre tutoriel pour construire cette table de poker discrète !

© 18h39

6 - Fabriquez une machine à bulles pour remplacer les ballons

Les ballons en plastique, ce n'est pas très zéro déchet... Mais alors, on fait comment pour la déco et l'ambiance ? Misez tout sur cette machine à bulles récup', bricolée avec une petite bouteille en plastique :

7 - Fabriquez une enceinte blue-tooth

Il y a forcément un moment où l'un de vos invités vous demandera où vous avez acheté cette enceinte, qui envoie vraiment du bon son... Imaginez sa tête, lorsque vous lui répondrez : "C'est moi qui l'ai fait !" !

Voici le premier épisode de la série concoctée par les Frères Poulains pour y parvenir :

8 - Fabriquez une enceinte low tech

Si vos voisins ne sont pas très tolérants au bruit, peut-être préférerez-vous construire cette enceinte low tech, qui fonctionne sans pile ni batterie. Vous pourrez y glisser votre téléphone portable pour monter le son (mais pas trop) :

9 - Fabriquez un photobooth

Petite séance de photos sur le canapé ou devant votre décor spécialement pensé pour l'occasion ! Mais pas question d'utiliser une simple perche à selfies. Construisez plutôt ce photobooth : un gros bouton sur lequel appuyer pour déclencher l'appareil photo à distance (tutoriel en anglais) !

© Sam Freeman / Instructables

10 - Fabriquez des lumières qui changent en même temps que la musique

Une boule à facettes, c'est très bien. Mais ces lumières qui changent de couleur au rythme de la musique, c'est beaucoup plus impressionnant !

Suivez ce tutoriel (en anglais) pour reproduire cette idée chez vous !

10 - Fabriquez une table disco

Clou du spectacle, cette table lumineuse sur laquelle vos invités risquent fort d'avoir envie de danser :

Retrouvez le tutoriel en anglais sur Instructables !

Et si vos ami-es veulent vous remercier de tous ces efforts que vous avez fait pour eux, glissez-leur dans la poche votre planning de ménage post-Nouvel An !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !