| | | | | | |

DIY - Comment fabriquer une tête de lit qui sorte de l'ordinaire ? Style industriel, champêtre ou pop... tout est possible avec des palettes. Piochez parmi ces idées de tête de lit à faire soi-même !

Parmi les nombreux meubles que vous pouvez fabriquer en palette, la tête de lit est un classique. Vous craignez que votre chambre ressemble à tant d'autres ? Aucun risque ! La palette s'adapte à tous les styles de déco, la preuve avec ces 10 inspirations.

Avant de vous lancer, n'oubliez pas de jeter un œil à notre tutoriel pour démanteler une palette sans trop d'efforts.

1 - Une tête de lit en palette pour une déco pop

Pinterest

Travail minimum, pour un effet très réussi ! Laura, du blog the Brside, a simplement poncé deux palettes pour leur donner une couleur uniforme et a ajouté deux planches : une sur le dessus et une au milieu, pour poser quelques objets de déco. Des illustrations colorées, un ananas, et une figurine Star Wars, et le tour est joué pour une déco pop et acidulée !

2 - Une tête de lit en palette style industriel

Pinterest

Un mur noir, des lampes en métal directement vissées sur les palettes, et voici une chambre au style industriel en deux temps trois mouvements ! Découvrez les autres photos de cette chambre sur le site du cabinet d'architecture Raca Architekci.

3 - Une tête de lit champêtre

Pinterest

Katy, du blog Ricedesigns, a cette fois démantelé la palette pour assembler les lames à la verticale. Pour obtenir la même teinte et le même aspect vieilli, vous pouvez utiliser du brou de noix. On se croirait tout de suite dans une maison de campagne, n'est-ce pas ?

4 - Une tête de lit ambiance bord de mer

Pinterest

Suivez le tutoriel d'Esprit Cabane pour reproduire la même tête de lit en palette, encadrée par des planches de volige. Il ne vous restera plus qu'à peindre l'ensemble dans un dégradé de bleus pour une ambiance bord de mer. Vous pouvez même fabriquer votre propre peinture au fromage blanc, comme Esprit Cabane, en suivant cette recette !

5 - Une tête de lit en palette asymétrique

Pinterest

Ici, les lames de palette ont été découpées à différentes longueurs pour une tête de lit encore plus originale (et un petit côté skyline, si vous rêvez d'une déco New York). La marche à suivre est à retrouver sur le blog We Love Déco.

6 - Une tête de lit bohème

Pinterest

Pour un look bohème, dessinez sur vos palettes des triangles à la peinture ou au marqueur blanc, comme sur cette tête de lit repérée sur le blog Lili and Craps. Passez une éponge humide dessus pour un effet vieilli, et c'est tout !

7 - Une tête de lit en palette avec des étagères colorées

Pinterest

Le blog Les Yeux en amandes a opté pour une touche de couleur, en peignant les deux étagères fixées à cette tête de lit en palette. Lavande romantique comme ici, ou couleur plus flashy, à vous de voir.

8 - Une tête de lit XXL avec tables de chevet intégrées

Pinterest

Dénichez une très grande palette pour la tête de lit, et posez le matelas sur d'autres palettes, que vous laisserez dépasser sur les côtés pour faire des tables de chevet. Retrouvez les étapes sur le blog Echos verts.

9 - Une tête de lit shabby chic

Pinterest

Des meubles choisis pour leurs imperfections, une peinture patinée, des teintes pastels... vous aimez la déco shabby chic, qui tire vers le romantique ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour votre tête de lit ! Ajoutez des tables de chevet vintage, des abats jours en tissu, et ce sera parfait.

10 - Une tête de lit encadrée par des lampes à l'équerre

Pinterest

Pour habiller des palettes toutes simples, rien de tel que des lampes baladeuses. Fixez-les sur des équerres, comme l'explique L'Atelier de Lisa, enroulez une guirlande lumineuse, et voici une tête de lit au carré !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !