| |

REPASSAGE - Si vous n'êtes pas un-e grand-e adepte du repassage, voici les alternatives possibles pour ne plus à avoir à utiliser un fer à repasser.

Vous êtes du genre à fabriquer de nouveaux plis quand vous repassez les premiers plis de vos pantalons ? Vous devenez littéralement fou quand vous essayez de repasser le petit espace entre les boutons de votre chemise ? N'attendez pas que les robots qui repassent soient vraiment au point, voici quelques astuces qui vous feront gagner un temps considérable ! 

Utiliser le sèche-linge pour défroisser les vêtements

1 - Plier vos vêtements dès qu'ils sortent du sèche-linge

Pensez à plier vos vêtements secs pendant qu'ils sont encore chauds. Cela vous évitera de les froisser et vous économiserez du temps à ne pas sortir votre table à repasser et votre fer.

2 - Une poignée de glaçons dans votre sèche-linge

Aussi surprenant que cela puisse paraître, déposer quelques glaçons dans votre sèche-linge rempli aide à défroisser vos vêtements. Mettez-le en marche pendant 5 à 10 minutes à chaleur moyenne, et le tour est joué !

3 - Étendre les chemises et les autres hauts sur des cintres et/ou étendoir à linge

La chemise est sans doute le vêtement le plus compliqué à repasser. Pour éviter cette galère, mettez-la sur un cintre. Vous n'aurez qu'à utiliser votre fer pour lisser le col capricieux de votre chemise.

4 - La technique incontournable des balles de tennis

En plus d'apporter de la douceur à votre linge, celui-ci séchera plus vite et sera moins susceptible d'être chiffonné si vous mettez des balles de tennis dans votre machine à laver. Ne chargez pas trop votre machine pour un résultat optimal !

Votre allié : La vapeur d'eau dans la salle de bains

5 - Étaler vos vêtements sur une surface plane

Même si ce n'est pas l'astuce la plus pratique, vous pouvez essayer d'étaler vos vêtements encore humides et les laisser sécher tout seuls. Il ne reste plus qu'à avoir suffisamment d'espace pour le faire !

6 - Défroisser son linge avec de la vapeur d'eau

Beaucoup de défroisseurs vapeurs sont désormais en vente. Mais il existe une autre technique tout aussi imparable : étendre les vêtements dans la salle de bains. Avec la vapeur de la douche, vos vêtements se défroisseront facilement.

7 - Une serviette humide pour plisser vos affaires

Placez le vêtement bien à plat sur la serviette. Enroulez-la avec votre haut à l'intérieur en prenant garde à ne pas faire de plis. Vous n'aurez plus qu'à attendre que cela sèche et votre vêtement ressortira lisse !

8 - Utiliser un sèche-cheveux ou un lisseur

Un peu plus long mais tout aussi efficace que les autres astuces, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux et ainsi projeter de la chaleur sur votre vêtement préalablement suspendu à un cintre. Vous pouvez même utiliser un fer à lisser pour atteindre les petites parties difficile d'accès.

9 - Acheter des vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés ! 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il est facile aujourd'hui de trouver chemises, pantalons et t-shirts qui ne se froissent plus dès que l'on fait un mouvement !

10 - Tout simplement, arrêter de repasser ses vêtements !

La vie est trop courte pour se prendre la tête avec cette corvée alors laissez-vous aller ! Mais n'oubliez quand même pas de faire un effort pour les événements exceptionnels, par exemple votre mariage...

Une fois vos vêtements défroissés et repassés sans le moindre effort, il ne vous reste plus qu'à les plier. Pas de panique, Marie Kondo vous explique comment le faire simplement et rapidement tout en gagnant de la place !

Passez à l'action