Matthieu M. - Publié le 5 mars 2018
IMMOBILIER - Les experts de l'immobilier sont tous d'accord : il existe un moment idéal pour mettre en vente sa maison. On vous dit tout !
Le marché de l'immobilier est en plein changement, les méthodes classiques d'achat ou de vente sont bousculées par de nouvelles comme la vente aux enchères dont nous vous parlions récemment.
En revanche, quelle que soit la stratégie que vous adoptez, une question taraude les futurs vendeurs : existe-t-il une saison idéale pour mettre sa maison sur le marché ? Eh bien, la réponse est oui ! On vous explique pourquoi.
Le printemps, saison idéale pour vendre sa maison
Comme l'affirme le Figaro, on constate un pic de transactions immobilières pendant l'été, ce qui signifie donc que les ventes ont été signées au printemps.
Une statistique confirmée par Yann Jehanno, directeur exécutif du réseau d'agences immobilières Laforêt : "Le jardin est plus présentable, il commence à faire beau et visiter une maison dans cette période stimule davantage l'imaginaire de l'acquéreur potentiel."
Logique : il est plus facile de se projeter au printemps qu'en automne ! En revanche, la concurrence est rude à cette époque de l'année et le créneau idéal pour la vente est court : avec l'arrivée de l'été, nous sommes plus concentrés sur nos congés que sur l'achat d'une maison. Ne misez-donc pas sur juillet ni août ! Tautologie.
Si vous n'avez ni l'envie ni les moyens d'investir dans une maison pour le moment, pourquoi ne pas faire l'acquisition d'une maison en Sicile pour quelques euros ? Regardez par ici !