|

INSOLITE - Ce robot, qui ressemble à une imprimante géante, plie tous vos vêtements en deux minutes chrono ! Malheureusement, il ne les range pas encore dans l'armoire.

Plier des piles de linge, ça vous détend ? "NON !", répondez-vous tous en cœur. Et on vous comprend. Mais cette corvée vous fatigue-t-elle au point d'investir dans une machine qui plie vos vêtements ? "Ça dépend si elle sait aussi le ranger dans l'armoire après", estimez-vous.

Malheureusement, la machine mise au point par l'entreprise américaine Foldimate ne fait que plier.

40 vêtements pliés en 2 minutes

"Et en plus, il faut lui présenter chaque tee-shirt ou pantalon un à un". Mais arrêtez de vous plaindre enfin ! C'est déjà pas mal de travail épargné et de gestes économisés...

© FoldiMate

Sans compter que ce robot est beaucoup plus rapide que vous, il plie entre 20 et 40 vêtements en 2 à 4 minutes.

© FoldiMate

Fin de la corvée de pliage prévue pour 2019

Foldimate avait dévoilé un prototype au CES de l'an dernier (le plus grand show consacré aux dernières innovations technologiques). Pour le CES 2018, l'entreprise présente un modèle perfectionné. Il ne parfume plus le linge, pour se concentrer sur un pliage plus efficace.

Ce robot sera disponible en 2019, pour un peu plus de 800 euros. Espérons qu'à ce prix-là, le design sera plus engageant. Car il ressemble un peu à une imprimante très encombrante...

© FoldiMate

En attendant, pour vous épargner, pensez à partager les tâches entre les différents habitants de la maison. Et si, décidément, plier n'est pas votre truc, vous pouvez aussi rouler vos vêtements, en suivant la technique gain de place de Marie Kondo.