| | |

INNOVATION - Le "SunFlower" pivote pour mieux capter l'énergie du soleil. Grâce à l'électricité produite, il recharge votre portable et vous permet même de contrôler vos objets connectés.

Imaginez-vous assis sur votre chaise longue, dans votre jardin. Vous êtes bien et ne vous voudriez vous lever pour rien au monde. Même pas pour déplacer votre parasol et continuer à bénéficier de son ombre à mesure que le soleil tourne.

Vos désirs peuvent devenir réalité grâce à la nouvelle invention de la start-up américaine Shadecraft, spécialisée dans la robotique.

Elle a créé un parasol solaire connecté et intelligent. Le design a été inspiré par la nature et plus précisément par le tournesol. D'où son nom : "SunFlower".

Tout comme la plante, ce robot suit le soleil là où il va. Où plus précisément, sa tête pivote toute seule pour s'orienter face au soleil. Votre peau sera ainsi protégée tout au long de la journée en vous abritant sous ce parasol.

Mais ce n'est pas tout : en tournant, il se positionne également au mieux pour capter l'énergie solaire et produire de l'électricité. Grâce à cela, il peut vous rendre bien des services.

Le "SunFlower" surveille votre jardin et joue les assistants personnels

D'abord, recharger vos portables, tablettes dans votre jardin devient possible grâce à la prise USB du parasol.

Le "SunFlower" étant connecté à internet, la caméra intégrée vous permet de surveiller votre jardin à distance, via l'application mobile dédiée.

Avec ses hauts-parleurs, il permet également d'écouter votre musique dans votre jardin, sans avoir besoin d'avoir à côté de vous votre stéréo.

© Shadecraft

Surtout, si vous possédez déjà un assistant personnel, qui vous permet de contrôler vos objets connectés par la voix, ce parasol pourra servir de relais. Lorsque vous donnerez un ordre depuis votre chaise longue ("ferme les volets", "ouvre la fenêtre", "éteins la lumière"), le micro intégré au parasol le transmettra à l'assistant resté dans la maison.

Le luxe de ne plus avoir à bouger de votre chaise a un prix : d'après le site Lesnumériques.com, le "SunFlower" sortira cet été au prix de 2 700 euros, tout de même.