|

OBJET-CONNECTÉ - Et si votre caleçon alertait votre chauffage quand votre corps a trop chaud ?  Et si votre culotte lançait une playlist en fonction de votre humeur ?

Les objectés sont souvent utiles, parfois très insolites ! C'est le cas notamment de la première ligne de sous-vêtements connectés présentés au CES 2018, le plus grand salon consacré à l'innovation.

© SKIIN

Des capteurs pour enregistrer et analyser vos données

Les sous-vêtements de la gamme Skiin fonctionnent comme une seconde peau intelligente. Grâce à leurs six capteurs, ils mesurent le rythme cardiaque, la température, la pression artérielle, les mouvements ainsi que le taux de graisse ou d'hydratation de la personne qui les porte.

Ces petits capteurs enregistrent et analysent en permanence les données qui vous concernent pour les transmettre à une application mobile. Le tout étant alimenté par une petite batterie rechargeable.

À l'aide de ces informations sur votre condition physique, les sous-vêtements Skiin vous transmettent un diagnostic complet sur votre santé et vous transmet même des recommandation pour mieux dormir ou réduire votre stress.

© SKIIN

Se connecter aux objets connectés de la maison

Mais ce qui fait l'originalité de ces caleçons, culottes et soutien-gorges, c'est leur capacité à se connecter aux autres objets intelligents.

Vous avez un peu froid ? Votre slip Skiin envoie un message à votre thermostat connecté Nest et lui demande d'augmenter la température de votre maison.

Vous êtes d'humeur guillerette ? Votre culotte s'exécute et transmet l'information à Spotify qui lancera peut-être la bande originale du film La La Land.

Pour information, il vous faudra débourser 250 euros environ pour vous offrir ce gadget.

Mais peut-être préferez-vous protéger votre corps des ondes en investissant plutôt dans ces sous-vêtements qui font barrières ?