| | |

Repenser le barbecue pour en faire un objet pratique et esthétique, mieux, un objet nomade.

Mise à jour du 21 décembre 2016 : Ce produit n'est plus disponible

Lorsque les beaux jours arrivent, on a envie de se dorer la peau et parfois aussi une côtelette, ou une brochette de légumes. Oui, on a envie d'un barbecue. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'avoir un jardin pour en profiter...

C'est là que, tel le graal, apparaît le barbecue nomade BLOOMA Tyndall. Sans exagération, ce compagnon de camping ingénieux, inventé par les designers de Castorama, a tout l'air d'être parfait pour des virées en famille ou entre amis. 

D'abord, il est facile à transporter grâce à sa lanière et son poids plume. Ensuite, il est agréable d'usage : son socle peut servir de tabouret pour le cuistot (ou la cuistotte) ou bien de surélévation pour le barbecue si on préfère cuisiner debout (une petite vis papillon permet de fixer le haut avec le bas).

On peut cuisiner tranquillement en s'asseyant à côté.

On peut cuisiner tranquillement en s'asseyant à côté. © Castorama

Prêt à l'emploi, vous n'avez rien d'autre à faire que d'ajouter un peu de charbon dans la cuve, l'allumer et installer vos aliments sur la grille de 37,5 cm de diamètre. Et hop, un repas pour 4 personnes est prêt à être dégusté. 

À tout cela s'ajoute son style. Car même les objets les plus simples ont droits au design. Ce produit, a obtenu le label de l'observeur du Design 2015 et est exposé à l'exposition du même nom à la Cité des Sciences. 

Le barbecue Blooma Tyndall debout.

Le barbecue Blooma Tyndall debout. © Castorama

En effet, les équipes de Castorama ont donné à ce barbecue un look graphique et linéaire. Qui ne va pas sans rappeler celui des belles cafetières italiennes, ou même les crinolines, ces armatures qui soutenaient les robes des femmes au 19e siècle. Vous ne verrez plus ce barbecue de la même façon !