|

TOILETTES - La déco de vos toilettes suspendues est obsolète, voire inexistante ? Formes, couleurs, déco qui l'entoure, voici nos inspirations pour vous aider à pimper votre pièce !

L'installation de toilettes suspendues promet de nombreux avantages. Non seulement vous pouvez les installer partout, même dans les petits espaces, mais leur système de chasse d'eau permet aussi d'économiser l'eau, sans compter que le ménage est plus facile à faire, car vous pouvez passer la serpillière facilement dessous.

Mais malgré toutes ces bonnes nouvelles, côté déco, les WC suspendus restent... des toilettes. C'est sans doute la pièce où l'on a le moins envie de passer du temps à décorer cette pièce.

Certains fabricants proposent des modèles tout à fait originaux, et vous pouvez toujours jouer votre dernière carte déco, pour intégrer au mieux votre sanitaire dans le décor. Dans ce cas, il vous faudra agrémenter l'endroit. Et il y a de quoi faire ! Comme le mécanisme est encastré, vous pouvez jouer avec vos murs et les textures, pour créer de la continuité...ou non !

Voici donc 6 idées pour des WC lookés !

1 - Des toilettes suspendues chics

L'atout du noir dans la déco n'est plus à démontrer, il rend le lieu chic. Ajoutez quelques touches de couleurs sombres et votre espace de commodité deviendra l'endroit le plus glamour de la maison.

On aime : le carrelage noir au sol et sur les murs, qui, étonnement, rend la pièce lumineuse, grâce à la réverbération de l'éclairage extérieur.

On aime : le total look noir des murs, dynamisé par le carrelage à motifs.

2 - Des WC pour les amoureux-ses de la couleur

Le noir et le blanc ne sont pas les seuls coloris réservés au petit coin !


On aime : la couleur jaune qui structure l'espace. Idéal dans un coin de la salle de bains par exemple.

On aime : l'association colorée des céramiques avec les peintures de la pièce, qui rend l'ensemble harmonieux.

3 - Des toilettes suspendues pratiques

Pourquoi ne pas profiter du bâti-support (la structure qui va soutenir le WC) pour créer des espaces de rangements ?

On aime : installer des rangements bien pratiques sur les côtés du coffrage, surtout quand les toilettes sont installées dans une pièce très petite !


On aime : les étagères en bois installées au-dessus du bâti-support, pour ne pas perdre de place et gagner du rangement. Mention spéciale pour la structure en bois !


On aime : le coffrage qui devient support de décoration : avec deux jolis cadres et un papier peint sympa, la pièce est décorée.

4 - Des cuvettes originales

Pour celles et ceux qui souhaitent surprendre leurs invité-es avec une cuvette originale, vous pouvez trouver facilement des modèles qui sortent de l'ordinaire : couleurs chatoyantes, forme étonnante... vous avez le choix.

5 - Des toilettes aux motifs graphiques

Depuis plusieurs saisons, le motif graphique habille nos intérieurs. De toutes les couleurs et de toutes les formes, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, vous pouvez l'adopter dans vos cabinets !

On aime : les motifs qui se mélangent mais qui s'assemblent en harmonie. Les opposés attirent le regard, n'hésitez pas à varier les formes et l'épaisseur de trait, mais dans les mêmes tons de couleurs.

On aime : le motif imposant qui envahit l'espace. Le but ici n'étant pas de cacher le sanitaire, mais bien de le mettre en valeur.

On aime : jouer l'illusion d'optique. Même si la cuvette reste très présente dans le décor, sa couleur est sans faux-raccord avec les murs qui l'entourent.

On aime : ces carreaux de ciments moins tape à l'œil, à l'effet garanti. Leur seule présence suffit à décorer la pièce lorsqu'ils sont posés au sol.

6 - Des toilettes tendance 2018

Si vous avez suivi l'actualité du célèbre site Pinterest (et pour les autres, voici une séance de rattrapage), alors vous connaissez leurs prédictions en matière de décoration pour l'année prochaine. Pourquoi ne pas appliquer ces tendances déco jusque dans votre petit coin ?

On aime : le terrazzo du sol au plafond. Point trop n'en faut, vous n'aurez pas besoin de plus d'éléments déco.

On aime : ce carrelage en nid d'abeille vert, agrémenté de dorures. L'ensemble est chic et tendance.

Nos idées vous ont-elles inspirées ? Découvrez aussi 22 autres idées pour décorer vos toilettes !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier On craque pour les toilettes suspendues !