| | | |

ASSISTANT-PERSONNEL - Walker est un adorable assistant personnel en forme de jouet-robot. Il se balade pour surveiller votre maison grâce à un système d'alarme intégré.

Les adultes aussi peuvent avoir leur robot-jouet ! Présenté au CES 2018, le plus grand salon de l'innovation consacré aux nouvelles technologies, Walker ressemble terriblement au robot avec lequel vous vous amusiez peut-être enfant. Des formes arrondies, du plastique blanc, la recette est parfaite. 

Mais surtout, Walker est le premier assistant personnel bipède pour la maison à être commercialisé. Car, oui, il marche sur deux jambes !

Walker descend même les escaliers

En fait, Walker est le robot de notre enfance, il a juste, grandi et évolué. Maintenant, il se balade tout seul et sait même descendre les escaliers ! Concernant sa taille, lui aussi a mangé de la soupe puisqu'il arrive à peu près à l'épaule d'un adulte.

En plus d'être adorable, sa silhouette apporte également un peu de fraîcheur. Ça change des assistants connectés traditionnels en forme d'enceintes ! 

 

Un assistant personnel ultra-compétent

Développé par UBTECH, a été conçu pour faciliter les tâches quotidiennes des particuliers à leur domicile ou au travail. 

Alors non, il ne fera ni votre vaisselle, ni votre repassage (de toute façon il n'a pas de bras). Selon John Rhee, le directeur général d'UBTECH, il fait partie de ces robots qui "éduquent, divertissent, assistent et servent le public".

 

 

Il possède en effet toutes les fonctions d'un véritable assistant personnel comme celle d'assurer la sécurité de la maison. Patrouilles dans les différentes pièces, système de vidéo-surveillance, de détection de mouvement et d'alarme instantané : tout est fait pour que votre habitat soit protégé. Ce petit robot peut aussi gérer votre planning et vos mails. 

En bonus, il peut animer vos soirées en dansant ou en jouant avec vos enfants. L'interaction avec Walker se fait via son écran tactile ou par commande vocale. Il sera donc possible de parler avec lui comme si vous discutiez avec votre colloc'.

D'autres fonctions sont également à prévoir puisque ce petit robot est encore en cours de développement. 

Alors, même s'il semble un peu estropié, on a un coup de cœur pour cet assistant personnel. D'autant qu'UBTECH a confirmé que Walker aura la chance d'avoir des bras courant 2018 !