Vous voulez voyager gratuitement pendant 10 mois ? Airbnb recherche 12 volontaires !

NOMADE - La plateforme lance une grande étude, sur 10 mois, pour comprendre les nouvelles habitudes de voyage. Et c'est (presque) tous frais payés.

Plus d'un an après le début de la pandémie mondiale, nous avons appris à rester chez nous. Mais ça commence à faire long, non ? Nombre d'entre nous ne rêve que d'une chose : prendre son sac à dos, sa valise, et poser son baluchon ailleurs, pour se changer les idées et profiter du grand air. Et pourquoi pas adopter un mode de vie nomade ? Comme Valentin qui voyage partout dans le monde, ou Chloé et Olivier ont sillonné la planète à la recherche de la maison écologique de demain.

On a peut-être trouvé le bon plan idéal pour vous : Airbnb, la plateforme de location de logements que l'on ne présente plus, lance une grande étude pour comprendre les nouvelles habitudes de voyage. Elle recherche 12 volontaires, qui voyageront aux frais de l'entreprise, pendant 10 mois !

Voyager, un nouveau style de vie ?

"Selon le Rapport Airbnb sur les voyages et le mode de vie, le nombre de nuits réservées pour des séjours de 28 jours ou plus sur Airbnb a augmenté de 10 % au premier trimestre 2021 par rapport à 2019. 11 % des voyageurs qui ont réservé des séjours longue durée en 2021 ont déclaré avoir un style de vie nomade, et 74 % des consommateurs interrogés dans cinq pays ont déclaré souhaiter vivre dans un endroit différent de celui où leur employeur est implanté après la pandémie", explique le géant de la location.

Cette étude inédite aura pour but de comprendre les changements d'habitudes de celles et ceux qui utilisent le service, mais aussi de définir les nouveaux besoins en matière de logements.

Pendant 10 mois, Airbnb prend en charge les frais de logement (il faudra uniquement réserver sur sa plateforme), de transport et les expériences locales.

"Que vous cherchiez à participer à des réunions Zoom près de la plage, emmener votre famille dans une incroyable virée sur les routes ou apprendre une nouvelle langue dans l'une de vos villes préférées, ce programme est fait pour vous." L'entreprise est à la recherche de 12 personnes parlant anglais, télétravailleurs, artistes, jeunes familles, digital nomades... Chacun pouvant apporter jusqu'à 3 compagnons.

Tenté-e ? Rendez-vous sur le site de Airbnb pour vous inscrire.

Ce site utilise Google Analytics.