Vous pouvez recycler vos coquilles d'huîtres au jardin, on vous montre comment

RECYCLER - Pour les poules, le compost ou contre les limaces, les coquilles d'huîtres ont des pouvoirs insoupçonnés.

Après les fêtes, certaines maisons voient leurs poubelles remplies de coquilles d'huîtres. Bien que certaines collectivités se chargent de les récupérer auprès des particuliers pour les valoriser, vous pouvez à votre tour leur donner une seconde vie au jardin. Pour le compost ou même les poules, on vous explique.

1 - De la super nourriture pour les poules

Vous avez des poules dans votre jardin ? Cela tombe bien, vous avez dans votre poubelle un super complément alimentaire puisque les coquilles d'huîtres sont pleines de calcium. Données en petits morceaux, elles renforcent les os et les coquilles d'oeufs des poules, nous apprend Francetvinfo. Pour les briser, utilisez une masse ou un petit marteau, sans oublier de mettre des gants et lunettes de protection.

2 - Un allié efficace pour votre compost et vos plantes

Dans les coquilles d'huîtres, on trouve du zinc et vous savez quoi ? C'est très utile pour le compostage. Autre bon point : les coquilles se dégradent très bien. Un bon moyen pour réduire la taille de vos poubelles et nourrir votre sol ! Pas étonnant que les coquilles d'huîtres riches en oligo-éléments soient un engrais de premier choix pour vos plantes, rappelle le média Pozette. La recette est simple : réduisez-les en poudre et mélangez-les à la terre.

3 - Éloigner (sans tuer) limaces et escargots du potager

Pamplemousse, marc de café ou même hérissons, vous connaissez sûrement de nombreuses techniques naturelles pour éloigner les limaces de votre beau potager. Mais saviez-vous que les coquilles d'huîtres aussi jouent un rôle de répulsif ? Pour protéger vos plantes, créez une barrière de protection sur le sol du potager.

Plus d'idées d'upcycling avec des coquilles d'huîtres ? Cette dirigeante d'usine imprime en 3D avec de la poudre de coquilles d'huîtres 

Ce site utilise Google Analytics.