Votez pour la plus belle maison individuelle de l'année 2017 !

ARCHITECTURE - Le prix Archinovo est le premier prix d'architecture dédié à la maison contemporaine en France. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour élire la maison de votre choix !

D'habitude, les concours d'architecture décernent des prix à des bâtiments dans lesquels les particuliers sont peu susceptibles de vivre. Le prix Archinovo, dont c'est la troisième édition en 2017, primera en décembre les meilleures réalisations de maisons individuelles en France.

© Mabire Reich - Extension Paysage Guillaume Satre

45 maisons individuelles en lice pour la victoire

L'originalité de ce concours c'est que, tout comme le jury, vous pouvez voter ! En tenant compte des qualités architecturales et environnementales de chaque maison, quatre prix seront décernés aux agences à l'origine des maisons :

• le Grand Prix du Jury
• la Mention spe?ciale du jury
• le Trophe?e "Petits Projets et Extensions"
• le Prix du Public

© Buzzo Spinelli - Villa VVO Serge Demailly Visuel

Le jury composé d'experts du milieu de l'architecture, à l'instar d'Alexandre Labasse, directeur du Pavillon de l'Arsenal ou encore d'Agnès Vince, la directrice chargée de l'architecture auprès du Ministère de la Culture, aura pour mission d'élire les 4 meilleures réalisations de l'année, pour chaque prix.

Comme eux, vous avez le choix entre 45 maisons contemporaines réparties en trois catégories : les petits projets de moins de 170 m2, les extensions et les maisons.

Les résultats devraient être connus en décembre 2017. En attendant, n'oubliez pas de voter !

© Pierre Marchand - Chalet Chamonix Pascal Tournaire

© PPA - Maison inversée Philippe Ruault Visuel

© Atelier d'ici - Extension d'un moulin Pascal Leopold Visuel

Ce site utilise Google Analytics.