Voici la to-do list à suivre pour organiser l'anniversaire de votre chat

CHAT - Encore une année de passée pour votre gros minet, c'est l'heure de faire la fête !

Votre minou d'amour prend une année de plus ? Et si vous lui organisiez une fête pour son anniversaire ? L'idée paraît farfelue, mais elle est de plus en plus répandue aux États-Unis ou au Canada (certaines entreprises proposent même une "party" clé-en-main pour les propriétaires pressés).

Votre chat ne se rendra pas compte qu'il s'agit d'un jour exceptionnel pour lui, mais c'est une bonne occasion pour vous de le célébrer et pourquoi pas inviter d'autres animaux (et leurs humains) à faire la fête chez vous.

Voici quelques idées pour organiser l'anniversaire de votre chat à la maison :

aménager le salon spécialement pour votre chat et ses amis

Partons donc du principe que votre chat a des amis chats (ceux de vos propres connaissances) et que tout le monde se retrouve à la maison un après-midi. Dans ce cas, transformez votre salon en aire de jeux géante !

Offrez des cadeaux fait main

Dans le monde des humains, anniversaire rime avec cadeau. C'est l'occasion de sortir vos outils du placard (vous savez, ceux que vous avez achetés cet été pour faire des travaux à la maison mais dont vous ne vous êtes pas encore servis...) pour fabriquer vous-même des objets rigolos pour votre chat (et ses amis, soyons fous).

Voici quelques idées imaginées par nos tutogirls :

Prévoyez un festin de fête

Le chocolat est très mauvais pour les chats. En revanche, un délicieux entremet saveur thon ou bœuf ravira leurs babines. Voici quelques recettes à concocter le jour J :

Si la fête était déguisée ? Citrouille, Batman, policier... sur Pinterest, vous trouverez plein d'idées pour fabriquer un petit costume trop mignon.

Surtout, en ce jour spécial, n'oubliez pas les caresses à gogo. À la fin de la journée, votre chat sera épuisé de bonheur. Et il vous laissera peut-être enfin dormir tranquillement !

Ce site utilise Google Analytics.