Vivre dans un van en hiver : il nous partage son quotidien en vidéo

VANLIFE - Raphaël vit à bord d'un van aménagé et partage sur sa chaîne Youtube son quotidien en plein hiver.

On s'imagine facilement le quotidien d'une personne qui vit à bord d'un van aménagé en plein été, entre les repas pris à l'extérieur du véhicule et proximité direct avec la nature. Mais en hiver, à quoi ressemble leurs journées ? Raphaël, vanlifer a partagé une vidéo spéciale hiver sur sa chaîne Youtube et nous embarque avec lui pendant 24h. Découvrez la juste ici :

Poêle à bois, bougies, coussins et cuisine

Dans son van tout rouge, Raphaël traverse de long en large les plus coins de sa Belgique natale. Mais en plein hiver et avec des températures extérieures qui avoisinent les - 5 voire - 6 degrés, pas question de passer ses journées dehors en pleine nature.

Pour cela, le jeune homme s'est créé un espace chaleureux, cosy, complètement adapté aux longues journées d'intérieur. "Il faut se sentir en harmonie avec les couleurs et les objets qui t'entourent", témoigne-t-il dans sa vidéo. Bougies, poêle à bois, guirlandes lumineuses, coussins : tout a été pensé pour rendre ce petit espace le plus agréable possible.

Après une promenade à la Croix-Scaille, un plateau du massif des Ardennes, près de Namur, Raphäel prépare une recette à base de riz noir et de courgettes. D'ailleurs, faut-il couper le poêle à bois du van quand on part en vadrouille ? Le vanlifer explique qu'il coupe l'arrivée d'oxygène quand il part se promener et veille à ce que rien ne puisse tomber sur le poêle brulant pendant son absence au risque de s'enflammer.

Le jeune homme évoque également les questions relatives à l'insécurité à bord d'un van. Selon lui, on est moins vulnérable dans un van en pleine nature qu'en ville. "Ici je suis à une dizaine de kilomètres des habitations en pleine forêt, il a neigé, il y a une belle côte verglacée pour arriver jusqu'ici donc je ne vois pas comment d'autres personnes pourraient venir ici", souligne-t-il. Parfois l'hiver peut rendre de drôle de service !

Ce site utilise Google Analytics.