#VégétaliseTonKm : Profitez de votre balade autorisée pour fleurir votre quartier !

BIODIVERSITÉ - Pour aider les pollinisateurs comme les abeilles, dispersez des bombes à graines le long de votre itinéraire.

Pendant le confinement, on voit fleurir plein de challenges citoyens pour rendre notre planète plus verte, comme le défi #nettoietonkm.

Cette fois, venez en aide aux pollinisateurs, comme les abeilles, en plantant des fleurs et des plantes à la campagne comme à la ville. #Végétalisetonkm est un défi lancé par Balles de Graines et facile à réaliser, puisqu'il vous suffit de lancer des bombes à graines au gré de votre balade.

Utiliser des bombes à graine, un jeu d'enfant

Les bombes à graines sont des petites billes composées d'argile et de terre, qui renferment des graines de fleurs et de plantes. Il suffit de les lancer dans un jardin ou sur des talus, et de laisser faire la nature. L'enveloppe terreuse va protéger les graines des éventuels prédateurs, tout en apportant les nutriments nécessaires à la plante pour pousser. Un mini-écosystème explosif !

Vous pouvez même les fabriquer vous-même, en suivant notre tutoriel juste ici. Assurez-vous de choisir des graines bio, et de disperser les bombes dans des endroits disposant d'un peu de terre. Demandez l'accord de votre mairie, car théoriquement, il est interdit d'occuper la voie publique en y installant des végétaux. Mais de nombreuses communes seront heureuses de votre initiative écolo. N'oubliez pas non plus votre attestation !

© Anthonia Rakoto

Mais pourquoi devons-nous fleurir nos quartiers, même en ville ? Tout simplement pour attirer et apporter de la nourriture aux insectes pollinisateurs. Sans eux, pas de biodiversité et l'environnement se trouve déréglé. Dans cet autre article, on vous donne plein d'idées de graines à planter pour fabriquer vos bombes à graines.

Ce site utilise Google Analytics.