Une étonnante maison construite en bois de récupération

ARCHITECTURE - Découvrez cette maison designée par deux architectes israéliens en utilisant du bois de récupération.

C'est dans la ville d'Hofit, sur la côte israélienne entre Tel-aviv et Haïfa, que se trouve cette maison conçue par les deux architectes du cabinet Brahma architects. Son originalité : elle est conçue en grande partie avec du bois recyclé.

© La cuisine Sharon Tzarfati

D'une surface de 300 m2 pour environ 1000 m2 de terrain, cette grande demeure au design original. Les couleurs sont dues à la variété de chutes de bois utilisés pour cette construction.

La structure de bois multicolore, située au milieu de la maison, sépare les pièces d'activités diurnes, (salle de bain, cuisine et salon) et nocturnes (les chambres), en deux parties distinctes.

© le salon Sharon Tzarfati

Une maison moderne en béton et en stuc

Le reste de la structure en béton a été enduit de stuc, une matière composée de chaux et de colle artificielle. Le plafond, quant à lui, est fait de béton.

© La bibliothèque Sharon Tzarfati

La construction de bois multicolore tranche avec le stuc blanc et le plafond gris du reste de cette habitation spacieuse.

Pour l'ameublement, les architectes ont privilégié un style minimaliste, renforcé par les volumes imposants de cette maison. L'ensemble dégage une agréable impression de sérénité.

© Une vue d'ensemble de la maison Sharon Tzarfati

Le bois apporte une touche “de bric et de broc” rassurante, contrastant avec le registre minimaliste de l'ensemble, qui seul, aurait pu paraître un peu froid. À quand des idées du même acabit en France ?

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Osez la maison en bois !

Ce site utilise Google Analytics.