Une chambre d'hôtel redécorée en hommage au bed in for peace de John Lennon et Yoko Ono

HOMMAGE - Le célèbre membre des Beatles y était resté couché 8 jours avec sa femme pour manifester contre la guerre du Vietnam. L'établissement a réaménagé la suite à l'identique.

Avis aux fans du groupe des Beatles, et plus particulièrement de John Lennon !

L'hôtel Reine Elizabeth, au Canana, vient de redécorer une de ses suites avec une surprenante reconstitution. En effet, l'hôtel avait accueilli pendant 8 jours en 1969, John Lennon et Yoko Ono pour un "bed in".

Le couple, couché et en pyjama, avait reçu des centaines de journalistes dans leur suite pour faire connaître leur point de vue sur la guerre du Vietnam. Le "bed-in pour la paix" des deux artistes s'était d'ailleurs conclu par l'enregistrement de la chanson Give Peace a Chance.

© Nationaal Archief, Den Haag, Rijksfotoarchief: Fotocollectie Algemeen Nederlands Fotopersbureau (ANEFO)

Reconstitution moderne

48 ans plus tard, l'établissement de luxe a dévoilé, lors de la Journée internationale de la Paix, la redécoration de la célèbre suite 1742, avec un intérieur entièrement inspiré par ses deux célèbres occupants.

© Fairmont Le Reine Elizabeth

Confiée au cabinet d'architecture Sid Lee, la rénovation des lieux reste tout de même très luxieuse : canapés en cuir, lampes de créateurs... Mais aucun détail n'est laissé au hasard : une guitare semblable à celle du chanteur est exposée, des photos sont accrochées sur les murs tandis qu'un casque de réalité virtuelle propose aux occupants d'un soir de revivre le "bed in" comme s'ils y étaient.

© Fairmont Le Reine Elizabeth

© Fairmont Le Reine Elizabeth

© Fairmont Le Reine Elizabeth

Comme en 1969, le lit a été placé sous la fenêtre, et les inscriptions "hair peace" et "bed peace", désormais collés aux vitres sont visibles depuis l'extérieur.

© Fairmont Le Reine Elizabeth

Dans la suite sont aussi présentes une deuxième chambre et une salle de bains, ayant subies également un grand lifting.

© Fairmont Le Reine Elizabeth

© Fairmont Le Reine Elizabeth

© Fairmont Le Reine Elizabeth

L'hôtel le précise, il ne s'agit pas de faire de cette chambre un musée : seuls ceux qui auront les moyens de louer l'endroit pourront s'y reccueillir. Et l'histoire à un prix : plus de 2000 € la nuitée.

Alors si, vous aussi, vous souhaitez faire un bed-in en faveur de la cause qui vous tient à cœur, pas besoin de vous rendre à Montréal dans cette suite de luxe, rien ne vous empêche de le faire chez vous !

Ce site utilise Google Analytics.