| | | | |

JARDIN - Environ 2200 poulets vont être distribués aux agriculteurs locaux. Une méthode écologique pour combattre les invasions de criquets. Et une solution qui fonctionne aussi chez vous !

Pour jardiner au naturel, nous vous avons déjà partagé de nombreuses méthodes alternatives aux insecticides. Par exemple, vous pouvez adopter des canards coureurs indiens, qui se feront un plaisir de manger les insectes et les limaces qui menacent vos légumes.

Faire appel aux animaux est d'ailleurs une technique qui peut être pratiquée à grande échelle. La Chine, un pays souvent touché par les vagues de criquets à partir de mai, a pris une initiative écoresponsable pour s'en débarrasser tout en réduisant sa consommation d'insecticide, selon les informations transmises par le média Bloomberg.

2 200 poulets appelés à la rescousse

Dans la province de Wushi, située dans la région nord-ouest du Xinjiang, première productrice de coton du pays, environ 2200 poulets vont être donnés gratuitement aux agriculteurs locaux. Le poulet est un prédateur naturel de cet insecte. Il serait capable d'attraper plus de 600 criquets par jours. Une méthode efficace et écologique !

Des pays voisins, comme la Mongolie, ont déjà adopté cette solution, qui a permis de diminuer la population de criquets.

Selon le responsable du bureau local d'élevage, Yang Zong, et les prévisions du gouvernement, la Chine du nord pourrait être ravagée sur 1, 12 millions d'hectares. C'est pourquoi la province compte aussi faire appel aux services de canards et autres oiseaux pour défendre les cultures de coton, et éviter l'utilisation massive d'insecticide.

Si vous êtes anatidaephobe (peur qu'un canard vous observe), vous pouvez aussi aménager votre jardin pour accueillir des hérissons !