Une ambiance bohème cet hiver : 3 sélections déco à petit prix

DÉCO TOUTE DOUCE - Des matières naturelles, des couleurs minérales, un peu de lumière et de poésie... voilà tout ce qu'il vous faut pour être bien chez vous cet hiver.

Retour à l'essentiel. Plus qu'une tendance déco, le style bohème est un intemporel. Les mots qui le caractérisent le mieux ? Nature et simplicité. Alors, forcément il résonne avec nos envies du moment.

Le style bohème est très lumineux, c'est une ambiance slow life qui met en avant le naturel, l'artisanat et le fait main.

Morgane, styliste chez Castorama

Il suffit de quelques pièces déco fortes pour créer une atmosphère dans laquelle tout le monde se sentira bien. Faites votre choix !

1 - Une ambiance cocooning nature et apaisante

Pour adopter le style bohème, Élise, également styliste chez Castorama, conseille d'adopter "une palette de couleurs autour des blancs colorés, des teintes minérales, quelque chose de très poétique et de très doux".

Privilégiez les fibres naturelles, les tressages, le rotin et les matières laineuses et texturées pour le textile. Gros coup de cœur pour ce maxi-plaid en tricot pour se lover dans le canapé !

2 - Une ambiance cocooning toute douce avec des bouclettes

"La tendance bohème, c'est une histoire, une ambiance qu'on va pouvoir vivre toute l'année", estime Morgane. "L'été, on privilégiera plutôt des matières aériennes comme la gaze de coton ou le lin, alors qu'en hiver, on sera plutôt sur de la maille, de la bouclette, de la fourrure pour donner un côté plus enveloppant, plus chaleureux."

3 - Une ambiance cocooning lumineuse et solaire

Vous avez envie de créer une composition de luminaires ? Bonne idée ! Voici le conseil de nos stylistes :

"Choisissez des suspensions de tailles et de formes différentes, mais essayez de privilégier une seule et même matière. Par exemple, pour cette tendance, on peut opter pour les fibres naturelles. Puis, l'idée est de jouer sur les hauteurs et les volumes façon grappe. Mais vous pouvez aussi répéter la même forme et les aligner au-dessus d'une table ou d'un plan de travail."

Complétez avec un miroir-soleil pour refléter la lumière !

Retrouvez les nouvelles tendance déco chez Castorama, pour encore plus de bonheur à la maison !

Ce site utilise Google Analytics.