Un robinet qui préserve la planète et votre porte-monnaie

ENVIRONNEMENT - Allier écologie, économie et élégance, voilà le pari du robinet Swirl.

148. C'est le nombre de litres d'eau que consomment en moyenne quotidiennement les français. Précieux élément, l'eau est au c?urs des enjeux écologiques et doit donc être économisée par tout à chacun. Une bonne action pour la planète, comme pour votre porte-monnaie.

Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une croix sur l'esthétisme. C'est ce que propose ce robinet répondant au petit nom de Swirl (tourbillon en anglais). Mis au point par Simin Qui, jeune étudiant du Royal Collège of Art de Londres, il permet, grâce à un système astucieux de vous faire économiser environ 15% d'eau par rapport à un mitigeur classique.

Le robinet Swirl permet de réaliser jusqu'à 15 % d'économie d'eau. © Simin Qiu

Comment ? Une simple pression sur le haut du robinet permet de faire s'écouler l'eau dans un système de double turbine. Une fois passé dans celui-ci, l'eau coule sous forme de spirale. Grâce à ces tourbillons générés par la turbine (ils peuvent prendre trois formes différentes) vous économisez du débit.

Une idée ingénieuse qui a d'ailleurs été primée au iF Design Concept Award 2014.

En attendant de pouvoir se procurer le robinet Swirl, on peut déjà se tourner vers des embout régulateurs. Un geste simple qui permet de réaliser jusqu'à 50% d'économie d'eau en diminuant le débit du jet.

Ce site utilise Google Analytics.