"Un Picasso pour 100 euros" : gagnez un tableau d'un million d'euros en participant à cette loterie

PEINTURE - L'opération "Un Picasso pour 100 euros" espère venir en aide à une ONG grâce à cette loterie caritative.

En achetant un ticket de loto, on peut gagner quelques euros, parfois même un château mais rarement un Picasso !

Pourtant, c'est ce que propose l'opération "Un Picasso pour 100 euros" : en achetant un ticket de loterie d'une valeur de 100 euros, vous pouvez gagner un tableau du célèbre peinte d'une valeur d'un million d'euros.

© Succession Picasso

Financer des puits et des sanitaires au Cameroun

Initiée par l'animatrice de télévision Peri Cochin, cette loterie est un projet caritatif à destination de l'ONG humanitaire CARE. Avec 200 000 billets mis en vente, "Un Picasso pour 100 euros" espère financer la construction de puits et l'installation de sanitaires dans les villages et écoles du Cameroun.

La personne qui sera tirée au sort, le 30 mars prochain, deviendra le ou la propriétaire du tableau Nature morte, signé Pablo Picasso, qui est aujourd'hui exposé au Musée Picasso à Paris. D'une valeur d'un million d'euros, l'heureux vainqueur pourra accrocher dans son salon ce tableau d'une valeur d'un million d'euros ou le revendre pour s'acheter le logement de ses rêves.

Cette opération est un nouveau moyen de lever des fonds pour un projet humanitaire, mais ce n'est pas une première. L'année dernière, c'est un Américain de 25 ans qui a tiré le ticket gagnant. Il possède désormais un dessin du peintre espagnol. Serez-vous le nouveau propriétaire ?

Ce site utilise Google Analytics.