Un jardin botanique pour relier les deux plus grandes tours de Seattle

ARCHITECTURE - Les architectes de l'agence William Kaven ont imaginé deux tours gigantesques reliées par un jardin botanique, dans le cadre d'un appel à projet lancé par la ville de Seattle.

Symboles de la ville du futur, les gratte-ciels ne cessent d'inspirer les architectes qui rivalisent d'ingéniosité en terme de conception et d'inventivité. Quelles soient recouvertes d'une forêt ou entièrement en bois, les tours fascinent par leur grandeur.

Sur la côte Ouest des États-Unis, à Seattle, le cabinet d'architectes William Kaven Architecture vient de dévoiler son projet impressionnant pour remplacer l'actuel immeuble des services postaux de la ville.

Les tours les plus hautes de Seattle

Cette gigantesque structure de 465 000 m2, composée de deux tours entièrement vitrées mesurera 296 mètres de haut. Elles deviendraient ainsi les plus hautes tours de la côte Ouest.

© William Kaven

Mais la grande particularité de ces tours sera d'être reliées par un pont, qui lui-même abritera un jardin botanique. Ce jardin culminera à 207 mètres de hauteur.

Les architectes ont aussi choisi d'intégrer, à la façade de l'immeuble, des panneaux photovoltaïques qui permettront au bâtiment de produire sa propre énergie et donc d'accroître son indépendance énergétique.

Le cabinet américain va devoir patienter jusqu'à 2018 pour pouvoir présenter son projet à la ville. Pour notre part, on espère pouvoir déambuler très prochainement au coeur de cet eden suspendu !

Ce site utilise Google Analytics.