Tutos en vidéo : 7 décos de Noël en bois pour des fêtes féériques

DIY - Des boules de Noël imprimées sur du bois, des bougeoirs-nuages, un centre de table en forme de montagne... Ces créations originales raviront vos yeux tout l'hiver.

Cette année, nous avons missionné Daphné, du blog Be Frenchie, pour vous faire passer un Noël incroyable. Elle a imaginé tout un décor en bois, à la fois très contemporain et poétique.

Nous nous sommes donné rendez-vous aux Ateliers Chutes Libres, à Paris, un atelier de fabrication en chutes de bois. Justement, les décos proposées par Daphné sont toutes en bois et en matériaux récup' ! Découvrez les tutoriels en vidéo pour un Noël à la fois beau et responsable :

Retrouvez-ci-dessous les tutoriels photos de l'étendoir, des rosaces et du calendrier de l'Avent, et les patrons à imprimer pour les boules de Noël, les bougeoirs et le centre de table en forme de montagne.

Tutoriels et patrons à télécharger pour une déco magique

1 - Des boules de Noël en bois

© 18h39

2 - Détourner un étendoir à linge en bois

Vous souvenez-vous de cet étendoir à linge, fabriqué par Daphné ? Pensé comme un mobile à suspendre, il était déjà très décoratif en lui-même.

© Be Frenchie

Vous pouvez le détourner de son usage habituel pour les fêtes ! Au lieu d'y accrocher vos chaussettes, servez-vous en pour suspendre quelques boules de Noël et des fleurs séchées. Voici un centre de table très original !

© 18h39

Retrouvez le tutoriel pour fabriquer cet étendoir en bois.

3 - Des rosaces en papier peint

Daphné avait fabriqué pour l'été des rosaces à partir de papier peint fleuri. Les voici, cette fois aux couleurs de l'hiver, avec des chutes du papier peint Nivosa vert.

© 18h39

Retrouvez le tutoriel pour fabriquer ces rosaces.

4 - Des bougeoirs en fome de nuages

© 18h39

5 - Un calendrier de l'Avent perpétuel

Chaque jour, à vous (ou vos enfants) de trouver les bons chiffres à accrocher sur ce calendrier, pour décompter le nombre de nuits avant Noël !

© Be Frenchie

Retrouvez le tutoriel pour fabriquer ce calendrier qui vous durera longtemps.

6 - Une guirlande Noël brodée

Daphné avait imaginé cette guirlande brodée il y a déjà 7 ans. A l'époque, elle avait utilisé du fil blanc. Cette année, elle a réutilisé la même guirlande (rien ne se perd !) et l'a simplement rebrodée en bleu nuit. Elle a aussi projeté un peu de peinture "à la Pollock" pour la touche finale !

© 18h39

Retrouvez le tutoriel pour réaliser cette guirlande en bois.

7 - Un centre de table en forme de montagne

© 18h39

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.