Tuto : voici comment faire pousser des graines germées (et ne plus se ruiner dans les boutiques bio)

DIY - Dans sa vidéo, Ophélie Ta Mère Nature apprend à fabriquer un germoir maison. Et c'est super facile !

Dans les rayons des épiceries bio, elles sont partout. Alfalfa, radis noir, tournesol ou encore lentilles, les graines germées, appréciées pour leurs qualités nutritionnelles, s'invitent dans nos assiettes.

Seul problème, elles coûtent cher ! Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez les faire pousser chez vous. Ophélie propose sur sa chaîne Youtube Ta Mère Nature un tutoriel "niveau école maternelle" pour y parvenir :

Une version low tech du germoir

L'experte en écologie urbaine présente une version low tech et DIY des germoirs sophistiqués, comme celui-ci, sur plusieurs étages, avec écran de contrôle. Pour cela, Ophélie recommande de se munir d'un bocal en verre (nettoyé), d'un morceau de tulle, de graines à germer et d'un élastique.

Le principe est enfantin et ne vous coûtera pas plus de deux euros. Il suffit de verser les graines dans le bocal, de les couvrir d'eau pendant une nuit. Le lendemain, videz l'eau du bocal en utilisant le morceau de tulle comme un filtre pour conserver à l'intérieur les graines. Remplissez le bocal d'eau à nouveau et videz-le. Répétez l'opération deux fois par jour pendant quelques jours. Vos graines germées seront ensuite prêtes à déguster.

Pour aller plus loin, retrouvez les tutoriels réalisés par Ophélie pour 18h39 :

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.