Tuto : Transformez un siège vintage en rotin en fauteuil suspendu

DIY - Voici une bonne manière de relooker votre chaise fatiguée, et d'installer un espace détente pour moins de 10 euros !

Marion, connue sous le nom de m.art.ion sur Instagram, a concocté pour vous un tutoriel parfait pour les vacances. Grâce à ses conseils, fabriquez un fauteuil suspendu à partir d'un siège vintage en rotin. Un petit coin idéal et confortable pour bouquiner et vous détendre dans votre jardin.

Comme quoi, on peut aussi faire du neuf avec du vieux !
À vos outils !

Fiche tuto

1/5
1 heure
moins de 10 €

Outils et matériaux pour réaliser un fauteuil suspendu en rotin

© M.art.ion

Tutoriel pour fabriquer une chaise suspendue en rotin

1 - Commencer par préparer le fauteuil, en coupant les différents liens qui relient les pieds à la structure du fauteuil.

© M.art.ion

2 - Démonter les 4 pieds et leurs supports.

© M.art.ion

3 - Mesurer puis couper 2 longueurs de corde afin de suspendre le siège. Avant de couper, faire un essai "à blanc" à l'emplacement où vous souhaitez installer le fauteuil. Ici, nous avons compté 4,5 m de longueur pour chaque corde.

© M.art.ion

4 - Pour suspendre le siège, prendre une extrémité de l'une des 2 cordes et la nouer sur la partie haute d'un côté du fauteuil, légèrement au-dessus de l'accoudoir. Renouveler l'opération de l'autre côté du siège.

© M.art.ion
© M.art.ion
© M.art.ion

5 - Choisir une branche d'arbre (ou une poutre) bien solide. Passer les cordes au-dessus de la branche (ou de la poutre). Ajuster les 2 longueurs pour que l'assise du siège reste bien droite.

© M.art.ion

6 - Faire un deuxième tour autour de la branche afin que la corde et l'assise ne bougent pas.

© M.art.ion

7 - Nouer les deux extrémités des cordes sur la partie basse du siège.

© M.art.ion
© M.art.ion

8 - Couper l'excédent de corde.

© M.art.ion

9 - Pour décorer et personnaliser votre fauteuil, utiliser de la laine épaisse de la couleur de votre choix (du traphilo ou du raphia conviendront également) pour réaliser un tissage sur certaines parties du fauteuil. Vous pouvez réaliser un tressage sur le dossier et l'assise, recouvrir les liens en rotin, etc...

© M.art.ion
© M.art.ion

10 - Votre fauteuil suspendu est terminé ! Mission accomplie !

© M.art.ion

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.