Tuto rétro : transformez de vieilles pellicules photos en pots de fleurs déco !

UPCYCLING - Une idée originale pour recycler ses pellicules photos imaginée par une photographe britannique.

Si vous avez moins de 20 ans, vous ne savez peut-être pas à quoi cela sert mais pour tous les autres (vieux), vous avez forcément de vieilles pellicules photos qui traînent dans vos tiroirs. Plutôt que de les jeter ou de les transformer en relique de l'ère pré-numérique, pourquoi ne pas les recycler en pots de fleurs ? C'est la brillante idée de Marina Llopis, photographe britannique. La vidéo de son tutoriel est juste ici :

De l'upcycling pour mettre en valeur ses plantes vertes

"J'ai pris conscience ces derniers mois que je développe un grand amour pour les plantes vertes. (Il faut que vous voyez mon salon, petit à petit, ça devient une jungle)", a écrit Marina Llopis en légende de sa vidéo postée sur son compte Instagram.

Pour concilier son amour des succulentes et de la photographie, la britannique qui vit à Bristol a imaginé un pas à pas original. En retirant la pellicule photo à l'aide d'une pince et en la remplaçant par de la terre et ces petits objets deviennent des pots à plantes. Arrosez à l'aide d'un spray et plantez-y votre succulente.

De l'upcycling qui ne vous coûtera rien et qui donnera un côté arty à votre intérieur. On adore l'idée !

Ce site utilise Google Analytics.