Tuto : Réalisez facilement un duo de petites tables dans la tendance déco curvy

DIY - Des couleurs pop et des formes rondes... Apportez de la douceur et du pep's dans votre intérieur !

Vous avez entendu de la tendance déco curvy ? C'est un hit de la décoration d'intérieur depuis quelques mois. Couleurs pop, formes rondes... les meubles et les objets nous procurent du réconfort et de la bonne humeur !

Maryline Sadet, mary.etcetera sur Instagram, a imaginé pour 18h39 un ensemble de jolies tables basses dans cette tendance.

À vos outils !

Fiche tuto

3/5
2h30
25 €
Il faut compter le temps de séchage

Outils et matériaux pour fabriquer des petites tables curvy

Tutoriel pour fabriquer un duo de tables curvy

1 - Sur les deux planches de bois, tracez librement une forme de fleur aux contours arrondis et asymétriques, occupant la surface entière de la planche. Découpez les formes à l'aide de la scie sauteuse, poncez les courbes.

© mary.etcetera

2 - Dans le tasseau, sciez 6 sections de 9,5 cm. Percez sur les sections, un trou à chaque extrémité, à 2,5 cm du bord et un trou de 20 mm maximum au centre de la tranche de chaque tasseau.

© mary.etcetera

3 - Dans le tube de PVC, sciez 3 sections de 25 cm et 3 sections de 45 cm. Pour faciliter une découpe nette, tracez des repères de coupe à différents endroits autour du tube, et fixez du ruban le long de ces repères.

© mary.etcetera

4 - Sur chacune des 6 sections de tube, percez deux trous face à face (à 15,8 cm de part et d'autre autour du tube) et à 11 mm du bord.

© mary.etcetera

5 - Peignez les plateaux de table (la tranche peut rester neutre, pour créer un joli contour contrastant entre le plateau et les pieds). Appliquez la peinture en aérosol sur les tubes et laissez sécher.

© mary.etcetera

6 - Sur l'envers des plateaux de table, tracez l'emplacement des pieds : dessinez un cercle au centre du plateau avec une craie (plus facile à effacer) reliée à un clou fixé au centre. Tracez 3 repères à équidistance.

© mary.etcetera

7 - Tracez l'emplacement des petits tasseaux, reportez les trous à effectuer et pré-percez les sur le plateau. Vissez les petits tasseaux, avec les vis de longueur 30 mm. Procédez de même pour la seconde table.

© mary.etcetera

8 - Insérez un premier pied de table dans un tasseau, et vissez ensemble ces deux éléments, de chaque côté du tube.

© mary.etcetera

9 - Procédez de même pour les deux pieds de table restant ainsi que pour la seconde table. Et vos tables sont prêtes !

© mary.etcetera

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.