Tuto : Peignez des triangles colorés pour personnaliser un mur

DIY - Apportez une touche d'originalité à votre intérieur en personnalisant vos murs, pour une déco rafraichissante et colorée.

Ajouter des éléments graphiques à sa déco sans être un pro, c'est possible ! Que ce soit dans une chambre d'enfant, une entrée ou un salon, personnalisez vos murs comme bon vous semble.

Pas de risque de déborder ni de rater sa peinture avec l'adhésif ! Découvrez ce tuto simple et accessible à tous. C'est le moment de faire parler votre créativité, à vos pinceaux !

Outils et matériaux pour personnaliser un mur :

  • 1 niveau
  • 1 crayon à papier
  • De l'adhésif transparent
  • 1 cutter
  • 1 planche de découpe pour les découpes au cutter, ou à défaut du carton ou une chute de contreplaqué ou de MDF (pas du bois brut, la surface doit être lisse, sans nœud ni veinage)
  • 1 patron rigide (par exemple en bois) en forme de triangle isocèle ou équilatéral
  • De la peinture (1 à 4 couleurs au choix)
  • 1 pinceau

Tutoriel pour personnaliser un mur :

1 - Définissez l'emplacement idéal pour votre déco géométrique. Préférez un mur clair, de préférence blanc pour éviter un trop plein de couleurs.

Tracez plusieurs lignes horizontales à l'aide d'un niveau et d'un crayon à papier sur la zone de votre choix.

L'espace entre chaque ligne doit être équivalent à la hauteur du patron que vous utilisez pour votre triangle.

© Castorama

2 - Pour cette étape,  protégez au préalable votre surface de travail, pour ne pas l'abimer, avec une plaque de découpe ou du carton. À l'aide du patron, tracez puis découpez des triangles de taille identique sur l'adhésif transparent. Le nombre de triangles variera en fonction de la taille de la zone que vous souhaitez décorer.

© Castorama

3 - Enlevez le papier de protection de l'adhésif et collez vos triangles transparents sur les lignes de façon symétrique. Les espaces entre chaque adhésif transparent forment les triangles à peindre.

© Castorama

4 - Il n'y a plus qu'à peindre ! Pour le choix des couleurs, faites-vous plaisir ! Dégradé, couleurs complémentaires, noir et blanc… Trouvez le juste équilibre.

Avant de remplir les triangles, décidez à l'avance quelle couleur leur attribuer, afin d'éviter d'avoir 2 triangles de même couleur côte à côte. Appliquez une ou deux couches selon le rendu désiré.

Retirez l'adhésif transparent une fois la peinture sèche.

© Castorama

5 - Et voilà ! Votre mur est habillé et votre déco rafraîchie !

© Castorama

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.